X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L ajoutent du muscle en faisant l’acquisition d’Hubert Poulin 

durée 22 octobre 2021 | 12h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé avoir acquis l’attaquant de puissance Hubert Poulin, dans le cadre d’une transaction impliquant trois équipes, ce vendredi 22 octobre. 

    En matinée, l’organisation avait demandé aux partisans de rester à l’affût d’une transaction à venir. La nouvelle est finalement tombée en fin d’avant-midi. Au terme d’une danse à trois avec le Cool FM de Saint-Georges et Les Pétroliers du Nord de Laval, les 3L ont cédé les droits de l’attaquant Michael Rhéaume qui souhaitait se rapprocher de chez lui. Ils ont aussi mis la main sur un choix de 2e ronde au repêchage de 2022. 

    Hubert Poulin compte 286 matchs d’expérience dans la Ligue nord-américaine de hockey. S’il a amassé 72 points sur cette période, il s’est surtout distingué avec son jeu physique et ses poings, accumulant 1 686 minutes de punition. 

    «Nous avons des guerriers qui ont pris le relais depuis le début de la saison afin de protéger nos joueurs. Maintenant, l'ajout de [Hubert Poulin] viendra créer une sécurité pour notre groupe. Je suis content de l'arrivé de Hubert avec nous, c'est un dossier que je travaillais depuis longtemps et nous avons été créatif pour y arriver», a souligné Karl Boucher, conseiller hockey pour les 3L de Rivière-du-Loup. 

    «Hubert est très content de se joindre à nous et il a hâte de rencontrer ses coéquipiers et les partisans», a-t-il ajouté au sujet de celui qui est aussi boxeur professionnel. 

    Le nouveau venu des 3L sera en uniforme dès ce soir contre l’Assurancia de Thetford Mines. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • PD
      Pelletier donald
      temps Il y a 3 ans
      Me semble que le temps des bagarres est révolu au hockey. Cette ligne devrait évoluer.
    • ÉOD
      Émile-Olivier Desgens
      temps Il y a 3 ans
      Étrange de voir infodimanche faire la promotion de la violence au hockey... Est-ce qu'on est en 1975?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...