X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une passe et une étoile pour Tristan Pomerleau lors d'un match historique 

durée 21 octobre 2021 | 22h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tristan Pomerleau se souviendra longtemps du premier match qu'il a disputé dans la ECHL. Non seulement son équipe, les Growlers de Terre-Neuve, a remporté une victoire convaincante contre les Lions de Trois-Rivières, une toute nouvelle équipe membre de la filiale des Canadiens de Montréal, le Louperivois a participé offensivement en récoltant son premier point. 

    Le défenseur de Rivière-du-Loup a contribué au but gagnant, celui de son coéquipier Bobby McMann en deuxième période. Le numéro 18 a terminé le match avec un différentiel de +2 et a été nommé la 2e étoile de la rencontre. Un bel accomplissement. 

    Le contexte de la partie était d'autant plus spécial, puisque c'était le tout premier match de l'histoire des Lions, à Trois-Rivières de surcroît. La rencontre, diffusée sur les ondes de TVA Sports, s'est conclue au compte de 6 à 3 en faveur des visiteurs. L'aréna était bondé. 

    Tristan Pomerleau a été assigné aux Growlers de Terre-Neuve après avoir été retranché du camp d'entrainement du Moose du Manitoba, club-école des Jets de Winnipeg, la semaine dernière. Le Moose, qui avait offert un contrat d’une saison à deux volets au robuste défenseur en aout ne possède pas d’équipe affiliée dans la ECHL. C’est pourquoi le Louperivois s'est joint aux Growlers, formation affiliée aux Maple Leafs de Toronto, dans le cadre d’un prêt. 

    Rappelons que Tristan Pomerleau a effectué ses débuts professionnels au printemps dernier en jouant un match avec le Rocket de Laval. Auparavant, il s’était illustré dans le circuit universitaire et dans la LHJMQ.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CC
      Claude caron
      temps Il y a 2 ans
      Félicitations
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...