X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une passe et une étoile pour Tristan Pomerleau lors d'un match historique 

durée 21 octobre 2021 | 22h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tristan Pomerleau se souviendra longtemps du premier match qu'il a disputé dans la ECHL. Non seulement son équipe, les Growlers de Terre-Neuve, a remporté une victoire convaincante contre les Lions de Trois-Rivières, une toute nouvelle équipe membre de la filiale des Canadiens de Montréal, le Louperivois a participé offensivement en récoltant son premier point. 

    Le défenseur de Rivière-du-Loup a contribué au but gagnant, celui de son coéquipier Bobby McMann en deuxième période. Le numéro 18 a terminé le match avec un différentiel de +2 et a été nommé la 2e étoile de la rencontre. Un bel accomplissement. 

    Le contexte de la partie était d'autant plus spécial, puisque c'était le tout premier match de l'histoire des Lions, à Trois-Rivières de surcroît. La rencontre, diffusée sur les ondes de TVA Sports, s'est conclue au compte de 6 à 3 en faveur des visiteurs. L'aréna était bondé. 

    Tristan Pomerleau a été assigné aux Growlers de Terre-Neuve après avoir été retranché du camp d'entrainement du Moose du Manitoba, club-école des Jets de Winnipeg, la semaine dernière. Le Moose, qui avait offert un contrat d’une saison à deux volets au robuste défenseur en aout ne possède pas d’équipe affiliée dans la ECHL. C’est pourquoi le Louperivois s'est joint aux Growlers, formation affiliée aux Maple Leafs de Toronto, dans le cadre d’un prêt. 

    Rappelons que Tristan Pomerleau a effectué ses débuts professionnels au printemps dernier en jouant un match avec le Rocket de Laval. Auparavant, il s’était illustré dans le circuit universitaire et dans la LHJMQ.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CC
      Claude caron
      temps Il y a 2 ans
      Félicitations
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...