X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une passe et une étoile pour Tristan Pomerleau lors d'un match historique 

durée 21 octobre 2021 | 22h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tristan Pomerleau se souviendra longtemps du premier match qu'il a disputé dans la ECHL. Non seulement son équipe, les Growlers de Terre-Neuve, a remporté une victoire convaincante contre les Lions de Trois-Rivières, une toute nouvelle équipe membre de la filiale des Canadiens de Montréal, le Louperivois a participé offensivement en récoltant son premier point. 

    Le défenseur de Rivière-du-Loup a contribué au but gagnant, celui de son coéquipier Bobby McMann en deuxième période. Le numéro 18 a terminé le match avec un différentiel de +2 et a été nommé la 2e étoile de la rencontre. Un bel accomplissement. 

    Le contexte de la partie était d'autant plus spécial, puisque c'était le tout premier match de l'histoire des Lions, à Trois-Rivières de surcroît. La rencontre, diffusée sur les ondes de TVA Sports, s'est conclue au compte de 6 à 3 en faveur des visiteurs. L'aréna était bondé. 

    Tristan Pomerleau a été assigné aux Growlers de Terre-Neuve après avoir été retranché du camp d'entrainement du Moose du Manitoba, club-école des Jets de Winnipeg, la semaine dernière. Le Moose, qui avait offert un contrat d’une saison à deux volets au robuste défenseur en aout ne possède pas d’équipe affiliée dans la ECHL. C’est pourquoi le Louperivois s'est joint aux Growlers, formation affiliée aux Maple Leafs de Toronto, dans le cadre d’un prêt. 

    Rappelons que Tristan Pomerleau a effectué ses débuts professionnels au printemps dernier en jouant un match avec le Rocket de Laval. Auparavant, il s’était illustré dans le circuit universitaire et dans la LHJMQ.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CC
      Claude caron
      temps Il y a 3 ans
      Félicitations
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...