Publicité

21 octobre 2021 - 22:48 | Mis à jour : 22 octobre 2021 - 09:13

Une passe et une étoile pour Tristan Pomerleau lors d'un match historique 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Tristan Pomerleau se souviendra longtemps du premier match qu'il a disputé dans la ECHL. Non seulement son équipe, les Growlers de Terre-Neuve, a remporté une victoire convaincante contre les Lions de Trois-Rivières, une toute nouvelle équipe membre de la filiale des Canadiens de Montréal, le Louperivois a participé offensivement en récoltant son premier point. 

Le défenseur de Rivière-du-Loup a contribué au but gagnant, celui de son coéquipier Bobby McMann en deuxième période. Le numéro 18 a terminé le match avec un différentiel de +2 et a été nommé la 2e étoile de la rencontre. Un bel accomplissement. 

Le contexte de la partie était d'autant plus spécial, puisque c'était le tout premier match de l'histoire des Lions, à Trois-Rivières de surcroît. La rencontre, diffusée sur les ondes de TVA Sports, s'est conclue au compte de 6 à 3 en faveur des visiteurs. L'aréna était bondé. 

Tristan Pomerleau a été assigné aux Growlers de Terre-Neuve après avoir été retranché du camp d'entrainement du Moose du Manitoba, club-école des Jets de Winnipeg, la semaine dernière. Le Moose, qui avait offert un contrat d’une saison à deux volets au robuste défenseur en aout ne possède pas d’équipe affiliée dans la ECHL. C’est pourquoi le Louperivois s'est joint aux Growlers, formation affiliée aux Maple Leafs de Toronto, dans le cadre d’un prêt. 

Rappelons que Tristan Pomerleau a effectué ses débuts professionnels au printemps dernier en jouant un match avec le Rocket de Laval. Auparavant, il s’était illustré dans le circuit universitaire et dans la LHJMQ.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations

    Claude caron - 2021-10-22 09:54