Publicité

19 octobre 2021 - 15:27

Ballottage : Alex Belzile passe au Rocket de Laval

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Soumis au ballottage mardi par l'organisation du Canadien de Montréal, l'attaquant Alex Belzile n'a finalement pas été réclamé par une autre équipe de la LNH. Il se rapporte ainsi maintenant au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey. 

L'athlète de 30 ans, originaire de Saint-Éloi, sera un élément important du Rocket au cours des prochaines semaines. Joueur d’expérience, leader établi, il s'impose aussi sur la feuille de pointage, lui qui a récolté 82 points en 111 matchs en carrière avec cette équipe. 

Le nom d'Alex Belzile a été inscrit au ballottage, alors que l’attaquant Mike Hoffman, rétabli d’une blessure, doit joindre la formation de 23 joueurs. Le nom du défenseur Sami Niku a également été retiré de la liste des blessés, dimanche soir. 

Belzile avait réussi à faire sa place dans l’environnement du Canadien après un très bon camp d’entrainement. Il n’a toutefois pas été inséré dans la formation de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme en trois affrontements.

Durant son passage avec le Canadien, le fougueux attaquant a pu vivre les célébrations associées au premier match d’ouverture de la saison au Centre Bell. Il a d’ailleurs été présenté à la foule, tout comme les autres membres de l’équipe.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article