Publicité

12 octobre 2021 - 09:53 | Mis à jour : 14:41

Félix Fortin-Bélanger, champion provincial en moto trial 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le trialiste Félix Fortin-Bélanger de Notre-Dame-du-Portage a terminé au 1er rang du championnat québécois de moto trial. La fin de semaine dernière, il a devancé son frère Michel Fortin-Bélanger lors de la septième et dernière tranche du championnat dans la catégorie Expert, s’assurant du même coup de la pole position au cumulatif. 

La dernière compétition de la saison avait lieu à Notre-Dame-du-Portage et était organisée par la famille Fortin-Bélanger. La fin de semaine a conclu une lutte très serrée entre les deux frères pour le titre dans la catégorie Expert. 

Avec sa victoire, Félix a mis fin au règne de Michel qui s’est échelonné sur sept championnats avec une impressionnante fiche de 57 victoires en 67 événements. Pour l’ainé, il s’agit d’un premier championnat depuis 2012. 

Dans les autres catégories, le paternel Paul-Yvan Bélanger a terminé au 1er rang provincial dans la catégorie Avancé. De leur côté, Axele Fortin-Bélanger et Charles Bélanger (le fils de Félix) ont pris le 2e rang au cumulatif de leur catégorie respective, Novice et Minime. 

Une quarantaine d’athlètes de la province étaient réunis à Notre-Dame-du-Portage pour conclure ce championnat provincial. Il s’agit de la plus belle participation depuis des années. 

Tous les détails à lire dans votre prochaine édition d'Info Dimanche. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article