Publicité

30 septembre 2021 - 13:46 | Mis à jour : 13:56

La mémoire de Michel Morin sera honorée par les Albatros 

Toutes les réactions 1

Dans le cadre de son 15e anniversaire, l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame rendra un hommage posthume à l’un de ses bâtisseurs, Michel Morin, en hissant une bannière en son honneur. La cérémonie aura lieu ce 1er octobre, à 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, à l’occasion de l’affrontement entre les Albatros et les Estacades de Trois-Rivières.

Premier président du conseil d’administration, Morin fut l’un des membres fondateurs de l’équipe et un véritable ambassadeur des Albatros. Son implication a d’ailleurs été cruciale à la création d’une nouvelle franchise dans la région.

«Michel Morin a joué un rôle majeur dans la venue d’une équipe Midget AAA à Rivière-du-Loup. Par sa rigueur et ses valeurs, il a su donner ses lettres de noblesse à l’organisation dès la première saison en 2005-2006. À son image, il voulait que les joueurs soient intenses à 100%, 100% du temps. En hissant une bannière en son honneur au Centre Premier Tech, nous voulons garder en mémoire ce bâtisseur qui a permis aux jeunes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie de se développer tant sur le plan sportif qu’académique», souligne Alain April, président actuel des Albatros M18 AAA.

Plusieurs membres de la famille de M. Morin seront sur place pour participer à l’événement. Les joueurs des Albatros arboreront également un autocollant avec le numéro 2 et les initiales de Michel Morin sur leurs casques.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente initiative. Michel Morin avait vraiment à coeur les Albatros, portant fièrement le gilet de son équipe lors des matchs locaux.

    Jacques Emond - 2021-10-01 12:06