Publicité

23 septembre 2021 - 14:43

Émond, Dumont, Bourque et Belzile dans les camps de la LNH 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Plusieurs joueurs de hockey de la région participent ces jours-ci à des camps d’entrainement de la Ligue nationale de hockey. Zachary Émond, Gabriel Dumont, Gabriel Bourque et Alex Belzile tenteront de laisser bonne impression aux dirigeants de leur équipe respective en vue de la saison 2021-2022. 

Le gardien de but Zachary Émond fait partie du groupe de joueurs invités au camp d’entrainement principal des Sharks de San Jose. C’est la troisième fois que l’athlète de Saint-Cyprien a l’opportunité de démontrer son savoir-faire auprès de joueurs établis de la LNH. 

De son côté, Gabriel Dumont est présent au camp de l’équipe championne de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay. C’est un environnement que le joueur de Dégelis connaît bien, puisqu’il compte 46 matchs en carrière dans la grande ligue avec la formation de la Floride. 

Enfin, Gabriel Bourque du Témiscouata et Alex Belzile de Saint-Éloi se côtoient à Montréal dans le cadre du camp principal du Canadien qui s’est amorcé ce mercredi au Complexe sportif de Brossard. Bourque revient dans le hockey professionnel après une année passée auprès de sa famille.

Pour sa part, Belzile tentera de prouver qu’il est toujours un joueur à considérer pour compléter l’alignement du Canadien, lui qui a fait partie du groupe des «Black Aces» pendant le parcours en séries éliminatoires de l’équipe. 

Soulignons que d’autres joueurs qui ont été développés par les Albatros du Collège Notre-Dame foulent aussi une glace de la LNH, ces jours-ci. C’est le cas de Cédric Paquette avec Montréal, d’Alexis Arseneau avec les Canucks de Vancouver et de Pierre-Luc Dubois avec les Jets de Winnipeg. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article