X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une semaine intense avec les meilleurs au monde pour la famille Fortin-Bélanger

durée 23 septembre 2021 | 11h01
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’équipe canadienne de moto trial a vécu une fin de semaine intensive d’apprentissages et de dépassement de soi au Trial des Nations, au Portugal, du 16 au 19 septembre. Le groupe formé des frères Félix et Michel Fortin-Bélanger et de Jonathan English ont fièrement représenté leur pays dans le cadre d’une compétition très relevée.  

    La formation a terminé le grand rendez-vous international au 12e rang, une position qui n’est pas celle qu’ils espéraient et qui ne reflète surtout pas les efforts de chacun lors de la compétition. Néanmoins, l’année 2021 n’a pas été une année normale pour les compétiteurs et de réussir à se classer pour cet évènement international avec un si court délai représente un succès en soi. 

    À la fin de l’événement, Michel Fortin-Bélanger a mentionné que d’avoir côtoyé les meilleurs au monde fût un privilège et que cela le motivera à travailler encore plus intensément pour l’avenir. Quant à son frère Félix, il a pris des notes pour aider son équipe à mieux performer pour les prochaines saisons, ayant eu la chance d’apprendre quelles sont les faiblesses spécifiques des pilotes canadiens. 

    Le niveau européen en moto trial a considérablement amélioré dans les dernières années et les frères Fortin-Bélanger sont déterminés à élever leur pilotage d’un cran pour 2022. Ils remercient d’ailleurs partenaires, familles et amis pour leur soutien. 

    Lors de la remise des prix, le dimanche, la Fédération internationale de Motocyclisme (FIM) a annoncé que l’édition 2022 du Trial des Nations (TDN) se déroulera en Italie.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...