X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L : Tourigny de retour, St-Cyr s’amène 

durée 22 septembre 2021 | 10h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l’arrivée d’une bonne dose de talent offensif en vue de la prochaine saison, au cours des 24 dernières heures. L’équipe a d’abord confirmé l’arrivée du marqueur aguerri Maxime St-Cyr, de même que le retour du vétéran Marc-André Tourigny, l’un des meilleurs pointeurs de la LNAH au cours des dernières années. 

    Choix de troisième ronde des 3L au repêchage de 2019, Maxime Saint-Cyr s’amène à Rivière-du-Loup avec une feuille de route intéressante. Marqueur naturel, il a fait des ravages partout où il a passé, du Midget AAA à la ECHL, en passant par la LHJMQ, le Circuit régional de hockey au Nouveau-Brunswick et le circuit universitaire.

    L’athlète compte notamment une saison de 54 buts en 68 matchs dans le circuit Courteau en 2014-2015. 

    «Je suis heureux d'ajouter Maxime à notre alignement. Nous avons besoin de plusieurs styles de joueurs pour avoir du succès dans cette ligue. Max est un marqueur naturel, tu ne peux pas terminer champion buteur dans 3 ligues différentes par chance! Il est très heureux de se joindre à notre équipe», a partagé Karl Boucher, conseiller hockey pour les 3L de Rivière-du-Loup. 

    MARC-ANDRÉ TOURIGNY

    De son côté, Marc-André Tourigny n’a plus besoin de présentation. Son retour était incertain, puisqu’il avait évoqué la retraite pour des raisons personnelles, mais il fera le plaisir de nombreux partisans. Le vétéran en sera à sa 8e saison à Rivière-du-Loup et ses talents de passeur pourraient compléter à merveille les habiletés de St-Cyr.  

    Lors de la saison 2019-2020, il a terminé la saison avec 52 points, dont 12 buts en 35 matchs. Au total, il cumule 357 points en 244 matchs dans la LNAH.

    «Je suis heureux du retour de Tourigny. Année après année, il produit à la même cadence. Quand je suis revenu [avec l’organisation], c'est un des premiers que j'ai contactés. À ce moment-là, il ne semblait pas intéressé à revenir. Nous avons discuté au tournoi Bob Bissonnette et je sentais son désir de rejouer, maintenant nous confirmons qu'il revient!»

    Le premier match des 3L, en plus de 18 mois, aura lieu ce vendredi 24 septembre alors que Les Pétroliers du Nord seront en visite au Centre Premier Tech. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...