Publicité

19 septembre 2021 - 19:40 | Mis à jour : 20:28

Le CIEL-FM à une seule victoire du championnat 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a récolté une troisième victoire consécutive dans la série finale l’opposant aux Braves Batitech du Témiscouata, ce dimanche 19 septembre, dans la Ligue de baseball Puribec. Devant plus de 360 partisans enjoués, l’équipe s’est imposée par la marque de 6 à 3.

Le CIEL-FM n’est ainsi qu’à une seule victoire de détrôner les champions en titre. Pour Rivière-du-Loup, il s’agirait d’une première victoire depuis 2015.

Cet après-midi, la formation louperivoise a de nouveau été menée par Jimmy Durette qui a connu toute une fin de semaine de travail. Le vétéran, qui a souvent bien performé contre le Témiscouata dans l’uniforme de Trois-Pistoles, a réussi deux coups de circuit. 

Durette, qui était au monticule la veille au Témiscouata pour une victoire de 6 à 2, a été nommé joueur du match pour une deuxième journée consécutive par l’entraineur-chef François Caron. 

L’organisation de Rivière-du-Loup a confié la balle au vétéran Philippe-Antoine Gagnon pour le quatrième match. Ce dernier a très bien fait, limitant les Braves à trois coups sûrs seulement. Leur manque d’opportunisme, combiné au brio des lanceurs louperivois, a fait la différence cette fin de semaine. 

La défaite est allée à la fiche de Maxime Hudon. 

Les Braves miseront sur Dany Paradis-Giroux, mercredi soir à la maison. Ils espèrent que leur joueur étoile leur permettra de revenir dans cette série. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article