Publicité

19 septembre 2021 - 10:03 | Mis à jour : 14:02

Camp d’entrainement pour les 3L de Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le hockey est définitivement de retour sur les glaces du Centre Premier Tech et du Stade de la Cité des Jeunes. Après les joueurs des Albatros, qui ont entamé leur saison régulière, c’était au tour des 3L de Rivière-du-Loup d’enfiler les patins à l’occasion de leur camp d’entrainement, le 18 septembre. 

Une vingtaine de joueurs étaient au rendez-vous afin de passer à travers le processus leur permettant de se tailler un poste avec la formation louperivoise en vue de la prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey. Celle-ci débutera officiellement le 8 octobre. 

Quelques vétérans, dont le capitaine Jean-Philip Chabot, le gardien Guillaume Decelles, ainsi que les défenseurs Michael Novosad et Michael Ward étaient présents aux côtés de nouvelles recrues comme Jonathan Harty, Sacha Roy et Bobby Dow. Mathieu Brunelle, un joueur bien connu dans la LNAH, qui a déjà évolué à Rivière-du-Loup, était aussi présent. 

Du côté local, les quelques amateurs locaux rassemblés au Stade de la Cité des Jeunes ont aussi pu voir à l’œuvre les joueurs locaux Anthony D’Amours de Trois-Pistoles, l’attaquant Édouard Ouellet de La Pocatière et les gardiens Samuel Pearson du Témiscouata et Tristan Bérubé de La Pocatière. 

En matinée, les joueurs ont été invités à effectuer plusieurs exercices sous l’œil attentif du nouveau entraineur-chef Éric Haley et de son adjoint Fabien Dubé. Le conseiller hockey pour les 3L, l’ancien directeur général Karl Boucher, était aussi présent. 

En soirée, samedi, les 3L ont disputé un match intra-équipe. Ils ont complété la première portion du camp ce dimanche avec un autre entrainement. 

Deux parties préparatoires sont prévues à l’horaire de l’équipe avant le début de la saison. La première aura lieu vendredi prochain, contre les Pétroliers du Nord, au Centre Premier Tech. La seconde sera disputée à Saint-Georges contre le Cool FM. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article