X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camp d’entrainement pour les 3L de Rivière-du-Loup 

durée 19 septembre 2021 | 10h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le hockey est définitivement de retour sur les glaces du Centre Premier Tech et du Stade de la Cité des Jeunes. Après les joueurs des Albatros, qui ont entamé leur saison régulière, c’était au tour des 3L de Rivière-du-Loup d’enfiler les patins à l’occasion de leur camp d’entrainement, le 18 septembre. 

    Une vingtaine de joueurs étaient au rendez-vous afin de passer à travers le processus leur permettant de se tailler un poste avec la formation louperivoise en vue de la prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey. Celle-ci débutera officiellement le 8 octobre. 

    Quelques vétérans, dont le capitaine Jean-Philip Chabot, le gardien Guillaume Decelles, ainsi que les défenseurs Michael Novosad et Michael Ward étaient présents aux côtés de nouvelles recrues comme Jonathan Harty, Sacha Roy et Bobby Dow. Mathieu Brunelle, un joueur bien connu dans la LNAH, qui a déjà évolué à Rivière-du-Loup, était aussi présent. 

    Du côté local, les quelques amateurs locaux rassemblés au Stade de la Cité des Jeunes ont aussi pu voir à l’œuvre les joueurs locaux Anthony D’Amours de Trois-Pistoles, l’attaquant Édouard Ouellet de La Pocatière et les gardiens Samuel Pearson du Témiscouata et Tristan Bérubé de La Pocatière. 

    En matinée, les joueurs ont été invités à effectuer plusieurs exercices sous l’œil attentif du nouveau entraineur-chef Éric Haley et de son adjoint Fabien Dubé. Le conseiller hockey pour les 3L, l’ancien directeur général Karl Boucher, était aussi présent. 

    En soirée, samedi, les 3L ont disputé un match intra-équipe. Ils ont complété la première portion du camp ce dimanche avec un autre entrainement. 

    Deux parties préparatoires sont prévues à l’horaire de l’équipe avant le début de la saison. La première aura lieu vendredi prochain, contre les Pétroliers du Nord, au Centre Premier Tech. La seconde sera disputée à Saint-Georges contre le Cool FM. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...