X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Scénario rêvé pour les Albatros à leur premier match depuis mars 2020

durée 18 septembre 2021 | 06h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un premier match disputé après plus de 550 jours d’attente. Une partie serrée, du jeu rapide et des buts d’un côté comme de l’autre. Puis, une prolongation, remportée par l’équipe de la région grâce à son capitaine, un joueur local de surcroit. Voilà en gros ce à quoi les amateurs de hockey ont eu droit, vendredi soir, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. 

    Après une saison annulée, et malgré plusieurs consignes de la santé publique, les Albatros du Collège Notre-Dame étaient de retour et jouaient un premier match dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. Un moment très attendu par l’organisation qui s’est conclue par une belle victoire de 5 à 4 en surtemps devant quelques centaines de partisans bien heureux. 

    C’est le nouveau capitaine des oiseaux, le Louperivois Philippe Labrie, qui a joué les héros après une minute de jeu en prolongation. Une finale peu banale à un match qui marquera, à sa façon, l’histoire de l’équipe. Une partie qui est aussi très belle entrée en matière pour la saison à venir.  

    «C’est un sentiment incroyable de vivre ça devant ma famille. C’est moi qui a réussi le but gagnant, mais cette victoire est vraiment un travail d’équipe. On n’a jamais lâché, même si on n’avait pas la possession de la rondelle en commençant la prolongation. Je suis content, une belle victoire à la première game. Ça donne confiance pour la suite», a partagé l’athlète de 17 ans, tout sourire, après la rencontre. 

    Les Albatros ont entamé le match en lion et ils ont été les premiers à trouver le fond du filet en profitant d’un avantage numérique. Il s’en est suivi une partie chaudement disputée lors de laquelle les deux équipes ont marqué à tour de rôle. 

    Noah Laframboise, Anthony Hamelin, Noah Larochelle, Maxim Massé (1 but, 1 aide) et Philippe Labrie ont fait bouger les cordages pour les vainqueurs. Thomas Levasseur a également récolté deux mentions d’aide, bien qu’elles aient été attribuées à son coéquipier Laframboise. Devant le filet, le gardien Émile Beaunoyer a été solide, bloquant 37 des 41 tirs dirigés vers lui. 

    «C’était excitant, peut-être un peu trop même, puisque le jeu était parfois trop ouvert, mais c’était une première partie et le niveau d’effort et d’écoute était là», a souligné l’entraineur-chef Mike Maclure, ajoutant que l’équipe souhaite bâtir ses succès autour du jeu énergique et intense qu’elle a démontré sur la glace. 

    Les Albatros tenteront de signer une seconde victoire, ce samedi à 13 h, alors que le Rousseau-Royal de Laval-Montréal sera en visite au Centre Premier Tech. 

    Reportage complet à lire dans votre prochaine édition d’Info Dimanche. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DJ
      Demontigny, Jeff
      temps Il y a 2 ans
      Noah Laframboise à compté le premier but de la saison et il a récolté l’aide principal sur le 4ieme but.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...