Publicité

13 septembre 2021 - 09:04

Dek Hockey : une équipe de Rivière-du-Loup championne provinciale 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une formation de la Ligue de Dek Hockey de Rivière-du-Loup a remporté les grands honneurs du Championnat québécois de Dek Hockey qui était présenté du 10 au 12 septembre dans Charlevoix. L’équipe s’est imposée en finale de la classe FD en vainquant Les Chicks de la Rive-Sud de Montréal par la marque de 2 à 1 en prolongation. 

C’est Annabelle D’Amours qui a joué les héros en trompant la vigilance de la gardienne adverse en surtemps. Cette réussite concluait un parcours parfait pour les représentantes louperivoises qui n’ont pas subi la défaite au cours de la fin de semaine.

La formation gagnante était composée d’Annabelle D'Amours, Anne-Marie Dumont-Chamberland, Cendrine Chouinard, Justine Pelletier, Karine Dolbec, Judith Dubé, Kathy Tremblay, Geneviève Dubé, Rosemarie Michaud et Vanessa Element. 
Pour certaines de ces athlètes, il s’agit d’un deuxième titre provincial. En 2018, une équipe féminine avait également remporté le championnat provincial. 

D’autres équipes de la région tenteront de remporter le championnat provincial au cours des prochaines semaines, puisque les compétitions se poursuivent jusqu’au 3 octobre. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article