X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech se retire de son partenariat avec Astana – Premier Tech

durée 10 septembre 2021 | 09h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’entreprise Premier Tech a annoncé, le 5 aout dernier, qu’elle cessera à la fin de la saison 2021 sa collaboration avec Astana – Premier Tech. Elle se retire ainsi de ses fonctions de co-propriétaire et de co-commanditaire en titre de l’équipe cycliste.

    «Au cours des cinq dernières années, la contribution significative de Premier Tech à l’équipe a favorisé la création d’une belle synergie. Il est cependant devenu évident au fil des discussions récentes que la vision de Premier Tech et du Kazakhstan concernant le développement et le futur de l’équipe ne concordait pas et qu’il serait impossible de parvenir à un accord», explique l’entreprise dans un communiqué de presse. 

    «À la lumière de ce constat, Premier Tech a conclu qu’elle ne pouvait pas demeurer dans l’équation. Il est néanmoins indéniable que le lien de Premier Tech avec le monde du cyclisme demeure très fort.» 

    Selon le média Cyclingnews, le retrait de Premier Tech serait attribuable à une mésentente au sujet du statut d’Alexandre Vinokourov, fondateur et directeur de la formation Astana. Cette information n’a toutefois pas été confirmée par l’entreprise dont le siège social est établi à Rivière-du-Loup. 

    L’entreprise souligne qu’elle annoncera bientôt la prochaine étape de son implication sur la scène du World Tour.

    Soulignons par ailleurs que le cycliste québécois Hugo Houle ne portera plus les couleurs de l’équipe Astana la saison prochaine. Il a souligné à La Presse qu’il souhaitait continuer son association avec Premier Tech. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...