X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loupiots finalistes pour le Prix d’excellence des clubs Intact Assurance

durée 9 septembre 2021 | 11h38
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Club de patinage de vitesse Les Loupiots est en nomination pour un important prix sur la scène canadienne. L’équipe louperivoise a récemment été nommée finaliste pour le Prix d’excellence des clubs Intact Assurance de Patinage de vitesse Canada. 

    Cette année, le club louperivois est le seul à représenter la province du Québec parmi le groupe de finalistes de ce prix d'envergure. C’est d’ailleurs plutôt rare qu’un club québécois figure parmi ceux retenus pour mettre la main sur cette importante distinction, et ce, même si le concours a lieu chaque année. 

    «Nous en sommes très fiers, surtout étant donné les circonstances pandémiques de la dernière année», a souligné Isabelle Gagnon, présidente du Club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup. 

    Le Prix d’excellence des clubs Intact Assurance reconnaît la contribution des clubs locaux de patinage de vitesse au développement du sport et l’importance que représentent les programmes de base dans les succès que connaissent les athlètes en haute performance.

    Ce prix est décerné à un club qui a entrepris un projet au cours de la dernière année ou qui planifie concrètement d’entreprendre un projet dans la prochaine année qui s’aligne avec les objectifs stratégiques de Patinage de vitesse Canada en matière d’excellence sportive et/ou d’excellence organisationnelle.

    Le club gagnant recevra un grand prix de 10 000 $ et la visite de deux athlètes de l’équipe nationale durant la saison 2021-2022. Les quatre autres finalistes recevront des prix de 2500 $ chacun.

    Les quatre autres clubs en lice pour le prix sont basés en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et en Saskatchewan. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...