Publicité

9 septembre 2021 - 11:38

Les Loupiots finalistes pour le Prix d’excellence des clubs Intact Assurance

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le Club de patinage de vitesse Les Loupiots est en nomination pour un important prix sur la scène canadienne. L’équipe louperivoise a récemment été nommée finaliste pour le Prix d’excellence des clubs Intact Assurance de Patinage de vitesse Canada. 

Cette année, le club louperivois est le seul à représenter la province du Québec parmi le groupe de finalistes de ce prix d'envergure. C’est d’ailleurs plutôt rare qu’un club québécois figure parmi ceux retenus pour mettre la main sur cette importante distinction, et ce, même si le concours a lieu chaque année. 

«Nous en sommes très fiers, surtout étant donné les circonstances pandémiques de la dernière année», a souligné Isabelle Gagnon, présidente du Club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup. 

Le Prix d’excellence des clubs Intact Assurance reconnaît la contribution des clubs locaux de patinage de vitesse au développement du sport et l’importance que représentent les programmes de base dans les succès que connaissent les athlètes en haute performance.

Ce prix est décerné à un club qui a entrepris un projet au cours de la dernière année ou qui planifie concrètement d’entreprendre un projet dans la prochaine année qui s’aligne avec les objectifs stratégiques de Patinage de vitesse Canada en matière d’excellence sportive et/ou d’excellence organisationnelle.

Le club gagnant recevra un grand prix de 10 000 $ et la visite de deux athlètes de l’équipe nationale durant la saison 2021-2022. Les quatre autres finalistes recevront des prix de 2500 $ chacun.

Les quatre autres clubs en lice pour le prix sont basés en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et en Saskatchewan. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article