Publicité

8 septembre 2021 - 06:30 | Mis à jour : 9 septembre 2021 - 16:34

Junior BB : la Fromagerie des Basques en finale 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

L’équipe de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui évolue dans la Ligue de baseball junior BB de Québec, a atteint la finale des séries éliminatoires pour une cinquième fois en sept ans. La formation pistoloise s’offre ainsi la chance de défendre son titre de champion acquis en septembre 2020. 

Les représentants des Basques affronteront les Artilleurs de Lévis-Centre, seuls adversaires à les avoir devancés au classement général au terme de la saison régulière. Le duel s’annonce intéressant pour les joueurs, autant que les amateurs de Trois-Pistoles et des environs. 

Cette saison, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises. La Fromagerie des Basques a gagné les deux duels 4-1 et 4-3. 

En demi-finale, La Fromagerie des Basques a vaincu les Black Knights de Saint-Georges en quatre matchs chaudement disputés. Elle a remporté les deux premières parties 3-0 et 4-2, a échappé la troisième 7-6 en dixième manche, mais a clos l'affrontement grâce à un gain de 12-10 au quatrième match. 

Lors de la dernière fin de semaine, plusieurs lanceurs (Tommy Gendron, François Michaud, Tristan Michaud-Thériault, Antoine Boucher et Marc-Antoine Michaud) ont contribué aux succès de l'équipe. 

À l'attaque, de nombreux joueurs ont aussi brillé, preuve que tous les membres de l'équipe contribuent aux victoires : Maxime Ouellet, Samuel Sirois, Antoine Boucher, Marc-Antoine Michaud, Vincent Morais, François Michaud, Tristan Michaud-Thériault, Nicolas Thibault et Maxime Malenfant. 

La finale commencera ce samedi 11 septembre à Lévis. L'équipe de la région de Trois-Pistoles sera de retour au Stade Paul-Émile Dubé le 18 septembre. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La fromagerie des basques est-elle vraiment à 3 pistoles?
    J'ai déja fait la risée de J P Rioux en écrivant cela par erreur il y a quelques temps...Il m'a alors traité d'ignorant.

    gilbert blachon - 2021-09-09 16:31