X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éric Haley est le nouvel entraineur-chef des 3L 

durée 7 septembre 2021 | 15h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l’identité de son entraineur-chef pour la prochaine saison. Éric Haley, une personnalité bien connue dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), succède ainsi à Benoît Laporte qui a été à la barre de l’équipe en 2019-2020. 

    Dans les dernières années, Éric Haley a tenu le poste d’entraineur-chef avec les formations de Saint-Georges et de Laval. Il a auparavant remporté trois championnats comme entraineur-adjoint avec Trois-Rivières en 2008, ainsi qu’avec Jonquière en 2013 et 2014. 

    L’homme de hockey est heureux de revenir dans la LNAH, lui qui était encore récemment à la tête d’une équipe sénior AAA. 

    «Je connais bien Éric, depuis l'époque de Trois-Rivières où nous avions remporté un championnat et ensuite on a travaillé ensemble de nouveau à Jonquière. Je voulais quelqu'un d’intense et d’allumé derrière le banc. Éric était le prototype parfait, en plus de connaître la ligue, il comprend la game», a fait savoir Karl Boucher, ancien directeur général et conseiller hockey des 3L de Rivière-du-Loup sur la page Facebook de l’équipe. 

    JONATHAN HARTY

    L’organisation des 3L souligne qu’elle continue le travail dans le but de présenter une équipe très compétitive pour la prochaine saison. Dans les derniers jours, la formation louperivoise a d’ailleurs confirmé avoir fait l’acquisition du défenseur d’expérience Jonathan Hardy. L’athlète de 33 ans a évolué dans diverses ligues d’Europe ces dernières années. Il a un défenseur de caractère et fiable défensivement. Selon Karl Boucher, il sera un ajout de taille à la ligne bleue. 

    Pour lui faire une place sur sa liste de protection, l’équipe a échangé Alexis Vanier à Laval contre le 3e choix au prochain repêchage et des considérations futures.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...