Publicité

4 septembre 2021 - 12:55 | Mis à jour : 18:15

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles perd une partie par défaut

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a perdu par défaut le cinquième match de sa série contre les Braves Batitech du Témiscouata le 3 septembre. L’équipe du Témiscouata a déposé un protêt en raison de la présence au monticule du joueur Xavier McNicoll-Belzile.

La victoire a été accordée par défaut aux Braves Batitech qui ont ainsi pris les devants 3 à 2 dans la série de demi-finale. Xavier McNicoll-Belzile est un joueur sous contrat avec les Voyageurs de Jonquière de la ligue Junior élite du Québec. Il avait l’autorisation d’évoluer dans la Ligue de baseball sénior Puribec comme joueur affilié, mais il ne pouvait pas agir comme lanceur, selon la réglementation en vigueur.

D’après une publication de la Ligue de baseball sénior Puribec sur les réseaux sociaux, cette réglementation avait été voté unanimement par tous les représentants des équipes le 15 mai 2021. Le match avait été remporté par le Bérubé GM de Trois-Pistoles par la marque de 8 à 7, avant que la décision de la Ligue concernant le protêt ne renverse l’issue du match. Le Bérubé GM affirme qu'il a eu l'autorisation du président de la Ligue Denis Bérubé afin d'utiliser Xavier McNicoll-Belzile au poste de lanceur de relève. 

Le sixième affrontement de cette série sera présenté prévu ce soir à 19 h à Témiscouata-sur-le-Lac. Il a été reporté puisque la Ligue de baseball sénior Puribec tiendra une réunion spéciale. À noter que Rivière-du-Loup a déjà assuré sa place en finale en balayant le Promutuel de Montmagny en quatre manches. Pour les Louperivois, il s’agit d’une première présence en finale depuis que l’équipe a remporté la coupe du président en 2015 contre Trois-Pistoles.

Publicité


Publicité

Commentez cet article