X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite en quart de finale pour Cindy Ouellet et Équipe Canada

durée 1 septembre 2021 | 12h06
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le rêve de remporter une médaille aux Jeux paralympiques de Tokyo de la Louperivoise Cindy Ouellet s'est évaporé dans la défaite de 63-48 d'Équipe Canada face aux États-Unis, lors des quarts de finale du basketball en fauteuil roulant féminin mardi.

    Le Canada accusait un retard de 12-10 après un quart, tout en tirant à 23 pour cent du terrain. Les Américaines ont porté leur avance à 10 points à la pause. Arinn Young et Cindy Ouellet ont chacune obtenu 10 points dans la première mi-temps, pour Équipe Canada. Les États-Unis ont devancé le Canada 12-9 en troisième période et accru leur avance à 13 points.

    Le Canada a réussi à réduire l’avance des Américaines à sept points à de multiples occasions, au quatrième quart avant de voir ces dernières creuser définitivement l'écart.

    Équipe Canada qui présente une fiche de 3-2 disputera maintenant la ronde de classement contre les Pays-Bas ou le Japon, vendredi, afin de déterminer les cinquième et sixième positions.

    ATHLÈTE D'EXCEPTION

    Cindy Ouellet participe à ses cinquièmes Jeux paralympiques, ses quatrièmes d’été, elle qui a également compétitionné en ski nordique aux Jeux paralympiques d’hiver en 2018. L’athlète est la capitaine de la formation canadienne.

    Sur la scène internationale, la Louperivoise cumule également des médailles d’or aux Jeux parapanaméricains de 2019 et aux Championnats du monde en 2014. Elle a de plus été nommée «athlète féminine de l’année» par Basketball en fauteuil roulant Canada à trois reprises.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...