X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite en quart de finale pour Cindy Ouellet et Équipe Canada

durée 1 septembre 2021 | 12h06
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le rêve de remporter une médaille aux Jeux paralympiques de Tokyo de la Louperivoise Cindy Ouellet s'est évaporé dans la défaite de 63-48 d'Équipe Canada face aux États-Unis, lors des quarts de finale du basketball en fauteuil roulant féminin mardi.

    Le Canada accusait un retard de 12-10 après un quart, tout en tirant à 23 pour cent du terrain. Les Américaines ont porté leur avance à 10 points à la pause. Arinn Young et Cindy Ouellet ont chacune obtenu 10 points dans la première mi-temps, pour Équipe Canada. Les États-Unis ont devancé le Canada 12-9 en troisième période et accru leur avance à 13 points.

    Le Canada a réussi à réduire l’avance des Américaines à sept points à de multiples occasions, au quatrième quart avant de voir ces dernières creuser définitivement l'écart.

    Équipe Canada qui présente une fiche de 3-2 disputera maintenant la ronde de classement contre les Pays-Bas ou le Japon, vendredi, afin de déterminer les cinquième et sixième positions.

    ATHLÈTE D'EXCEPTION

    Cindy Ouellet participe à ses cinquièmes Jeux paralympiques, ses quatrièmes d’été, elle qui a également compétitionné en ski nordique aux Jeux paralympiques d’hiver en 2018. L’athlète est la capitaine de la formation canadienne.

    Sur la scène internationale, la Louperivoise cumule également des médailles d’or aux Jeux parapanaméricains de 2019 et aux Championnats du monde en 2014. Elle a de plus été nommée «athlète féminine de l’année» par Basketball en fauteuil roulant Canada à trois reprises.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...