Publicité

1 septembre 2021 - 12:06 | Mis à jour : 12:29

Défaite en quart de finale pour Cindy Ouellet et Équipe Canada

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Le rêve de remporter une médaille aux Jeux paralympiques de Tokyo de la Louperivoise Cindy Ouellet s'est évaporé dans la défaite de 63-48 d'Équipe Canada face aux États-Unis, lors des quarts de finale du basketball en fauteuil roulant féminin mardi.

Le Canada accusait un retard de 12-10 après un quart, tout en tirant à 23 pour cent du terrain. Les Américaines ont porté leur avance à 10 points à la pause. Arinn Young et Cindy Ouellet ont chacune obtenu 10 points dans la première mi-temps, pour Équipe Canada. Les États-Unis ont devancé le Canada 12-9 en troisième période et accru leur avance à 13 points.

Le Canada a réussi à réduire l’avance des Américaines à sept points à de multiples occasions, au quatrième quart avant de voir ces dernières creuser définitivement l'écart.

Équipe Canada qui présente une fiche de 3-2 disputera maintenant la ronde de classement contre les Pays-Bas ou le Japon, vendredi, afin de déterminer les cinquième et sixième positions.

ATHLÈTE D'EXCEPTION

Cindy Ouellet participe à ses cinquièmes Jeux paralympiques, ses quatrièmes d’été, elle qui a également compétitionné en ski nordique aux Jeux paralympiques d’hiver en 2018. L’athlète est la capitaine de la formation canadienne.

Sur la scène internationale, la Louperivoise cumule également des médailles d’or aux Jeux parapanaméricains de 2019 et aux Championnats du monde en 2014. Elle a de plus été nommée «athlète féminine de l’année» par Basketball en fauteuil roulant Canada à trois reprises.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article