Publicité

31 août 2021 - 13:05

Baseball senior Puribec: Rivière-du-Loup en finale

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup vient de balayer en quatre parties l’équipe championne du calendrier régulier de la Ligue de baseball senior Puribec, le Promutuel de Montmagny en remportant le quatrième match dimanche par la marque de 4-3.

Pour les Louperivois, il s’agit d’une première présence en finale depuis que l’équipe a remporté la coupe du président en 2015 face à Trois-Pistoles.

La troupe de François Caron est transformée et dominante depuis le début des séries. Le CIEL-FM n’a pas subi la défaite en sept matchs, marquant pas moins de 60 points alors que les artilleurs et la défensive n’en ont accordé que 18. Rivière-du-Loup a balayé Montmagny qui n’avait perdu que trois défaites en saison régulière.

Tout semble réussir au CIEL-FM. Dimanche après-midi, alors que l’équipe se retrouvait à 4-3 en septième manche, le Promutuel qui n’avait pas encore de retrait a rempli les buts. François Caron retire alors le lanceur au profit de Jimmy Durette qui aligne les prises pour venir clore la partie deux retraits au bâton et un roulant à l’avant-champ.

TROIS-PISTOLES – TÉMISCOUATA

Dans l’autre série Les Braves Batitech sont en avance 2-1 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles. Le quatrième match a eu lieu mardi au moment de mettre sous presse. La cinquième partie aura lieu le vendredi 3 septembre à 20 h à Trois-Pistoles. SI nécessaire, un sixième est prévu le samedi 4 septembre à 19 h à Témiscouata-sur-le-Lac et un septième le mardi 7 septembre à 20 h à Trois-Pistoles.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article