Publicité

15 août 2021 - 14:29

Eliott Bérubé a tenté de se classer au championnat du monde XTERRA

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’athlète louperivois, Eliott Bérubé, a tenté de se classer au championnat du monde XTERRA, une compétition de cross triathlon, ce 14 aout. Bien que le sportif n’ait pas réussi à se tailler une place pour se rendre à Hawaï, il ne se décourage pas et continue de s’entraîner en vue de concourir chez les professionnels.

L’épreuve tenue à Lac-Delage près de Québec consistait à enchainer un parcours de natation libre, un parcours de vélo de montagne puis un parcours de course en sentier. Seulement les premiers de chaque catégorie se voyaient octroyer un billet pour la compétition à Maui à Hawai. Elliot Bérubé a été le troisième de sa catégorie (20-24 ans) sur 10 participants à franchir la ligne d’arrivée. 

«Je suis super content de ma performance, j’ai terminé cinquième toutes catégories confondues sur 84 athlètes. Les quatre premiers arrivés concourent dans au niveau professionnel. Je suis très fier, car cette position représente mon meilleur résultat en XTERRA qui était, auparavant, une onzième place», confie le jeune homme. D’ailleurs, il était le plus jeune triathlète à prendre part au cross triathlon.

Un athlète à surveiller

Il était important pour Elliot Bérubé de se qualifier pour le championnat du monde, mais ce n’est que partie remise, lui qui a toute sa carrière devant lui. «Je suis jeune, je vais avoir d’autres opportunités», lance-t-il, confiant. Son objectif, à long terme, est d’évoluer chez les professionnels.

Le jeune sportif a été invité à participer au championnat du monde aux Bermudes sous forme de triathlon sprint le 15 octobre prochain. En 2022, il réessaiera de se qualifier pour le championnat du monde XTERRA à Hawaï. Il pense à participer aux trois courses de la série Québec XTERRA.

Pour le moment, il sera possible de le voir en action dès la semaine prochaine avec un triathlon sprint à Magog dans la série grand prix élite. La semaine suivante, il participera au triathlon de Pohénégamook dans la course format olympique.

Rappelons que le jeune homme avait fini troisième lors de la course olympique du Triathlon Saint-Mathieu qui avait lieu le 25 juillet dernier.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article