Publicité

12 août 2021 - 13:07

Place aux séries dans la Ligue de baseball Puribec 

Après une saison régulière chaudement disputée, les équipes de la Ligue de baseball Puribec sont prêtes pour les séries éliminatoires. Trois-Pistoles affrontera La Pocatière, Témiscouata se frottera à Rimouski et Rivière-du-Loup jouera contre Grand-Sault au premier tour. 

C’est la formation de Montmagny qui a décroché le titre de championne de la saison régulière. Du même coup, elle passe directement en demi-finale et profitera d’une pause avant de connaître l’identité de son adversaire. 

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles (13 victoires, 5 défaites) a terminé la saison au 2e rang du classement général, tout juste devant les Braves Batitech du Témiscouata (12 victoires, 6 défaites). Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup suit en 4e place, malgré une fiche sous la barre des .500, soit 8 gains et 10 revers en 18 matchs. 

Trois-Pistoles a balayé La Pocatière cette saison avec trois victoires consécutives. De leurs côtés, le Témiscouata et Rivière-du-Loup ont subi un revers en trois matchs contre leurs prochains adversaires. 

Les Braves Batitech du Témiscouata tenteront de remporter un 2e championnat consécutif. L’équipe sera certainement à surveiller, elle qui compte sur l’as Dany Paradis-Giroux. Le joueur vedette a terminé la saison avec 26 points comptés, un sommet dans la ligue cette saison, 21 coups sûrs et 3 circuits. Au monticule, il est resté invaincu en quatre matchs. Il a aussi gardé la plus basse moyenne de points mérités avec 1.09. 

Les séries commencent dès vendredi. À Rivière-du-Loup, le CIEL-FM reçoit les Cataractes de Grand-Sault au stade municipal. Au Témiscouata, les Braves accueilleront le Shaker à 20 h. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article