Publicité

12 août 2021 - 09:55

Junior BB : Trois-Pistoles termine au 2e rang et affrontera les Ambassadeurs 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La saison régulière s’est conclue cette semaine dans la Ligue de baseball junior BB de Québec. La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles a terminé au 2e rang du classement général, à deux victoires des Artilleurs de Lévis. 

La formation pistoloise a conclu le calendrier régulier avec une fiche de 15 victoires et 5 revers en 20 matchs, produisant un total de 160 points. Au Stade Paul-Émile-Dubé, l’équipe a récolté 8 victoires et 2 défaites. 

Trois-Pistoles s’est maintenue au premier rang du classement jusqu’en fin de saison. Deux défaites consécutives lors des deux derniers matchs contre Saint-Pascal et Rimouski ont ouvert la porte aux Artilleurs de Lévis qui avaient des matchs en main. 

Les succès de La Fromagerie des Basques sont liés à l’esprit de groupe qui règne au sein de la formation, mais aussi à certaines performances individuelles. Le vétéran Marc-Antoine Michaud a été un atout offensif important pour Trois-Pistoles, lui qui a compté le plus de points (28), a réussi le plus de coups sûrs (31) et le plus de doubles (8). Soulignons aussi le travail de Nicolas Thibault qui a réussi 4 circuits, un sommet dans la ligue. 

SÉRIES 

En séries, la Fromagerie des Basques retrouvera les Ambassadeurs Desjardins de Lévis. Cette équipe a récolté 6 victoires et 14 défaites en 20 matchs. Trois-Pistoles a eu le dessus lors des deux rencontres disputées contre cette équipe. 

La série 3 de 5 commencera ce dimanche 15 aout au Stade-Paul-Émile Dubé. Les parties du programme double débuteront à 13 h 30 et 16 h 30. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article