Publicité

11 août 2021 - 12:24 | Mis à jour : 13 août 2021 - 11:34

Nathan Ruest-Lajoie représentera le Canada en Colombie

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le quilleur Nathan Ruest-Lajoie s’envolera pour la Colombie en octobre prochain. L’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac a été sélectionné afin de représenter le Canada au Pan Am Bowling Championship. L’événement sera présenté dans la ville de Cali, du 14 au 23 octobre prochain. 

Nathan Ruest-Lajoie fait partie d’une équipe de sept athlètes pour cette compétition d’envergure. Les Québécois François Lavoie (originaire de Québec) et Patrick Michaud (Rimouski) feront aussi partie de l’aventure. 

C’est en 2019 que Ruest-Lajoie a représenté le Canada sur la scène internationale pour la dernière fois. À cette même compétition, le quilleur et ses coéquipiers avaient alors récolté l’or au trio. «J’ai vraiment hâte de jouer ce tournoi […] Le but est certainement de revenir avec des médailles», a-t-il partagé. 

Le copropriétaire du Salon de quilles Témis 2.0 est actuellement aux États-Unis pour participer à une série de compétitions de la PBA. Au terme de son voyage, il se sera élancé au Texas, en Arkansas, en Ohio et en Virginie.

«Mes deux premiers tournois ont été plus difficiles. La compétition ne s’est pas vraiment arrêtée pour les gens ici durant la pandémie, donc je me sens un peu rouillé. Le but de tout ça est de bien se préparer pour le Pan Am et la prochaine saison 2022», a-t-il dit.  

«J’ai quelques tournois encore à jouer ici, donc je fais confiance au processus et je suis confiant de revenir fort comme en janvier 2020», a-t-il ajouté. 

Dans les dernières années, Nathan Ruest-Lajoie a eu l'occasion de voyager à travers le monde pour son sport. En 2020, le quilleur a notamment remporté les grands honneurs du Brunswick Ballmaster Open 2020, un prestigieuse compétition disputée en Finlande.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article