X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathan Ruest-Lajoie représentera le Canada en Colombie

durée 11 août 2021 | 12h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le quilleur Nathan Ruest-Lajoie s’envolera pour la Colombie en octobre prochain. L’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac a été sélectionné afin de représenter le Canada au Pan Am Bowling Championship. L’événement sera présenté dans la ville de Cali, du 14 au 23 octobre prochain. 

    Nathan Ruest-Lajoie fait partie d’une équipe de sept athlètes pour cette compétition d’envergure. Les Québécois François Lavoie (originaire de Québec) et Patrick Michaud (Rimouski) feront aussi partie de l’aventure. 

    C’est en 2019 que Ruest-Lajoie a représenté le Canada sur la scène internationale pour la dernière fois. À cette même compétition, le quilleur et ses coéquipiers avaient alors récolté l’or au trio. «J’ai vraiment hâte de jouer ce tournoi […] Le but est certainement de revenir avec des médailles», a-t-il partagé. 

    Le copropriétaire du Salon de quilles Témis 2.0 est actuellement aux États-Unis pour participer à une série de compétitions de la PBA. Au terme de son voyage, il se sera élancé au Texas, en Arkansas, en Ohio et en Virginie.

    «Mes deux premiers tournois ont été plus difficiles. La compétition ne s’est pas vraiment arrêtée pour les gens ici durant la pandémie, donc je me sens un peu rouillé. Le but de tout ça est de bien se préparer pour le Pan Am et la prochaine saison 2022», a-t-il dit.  

    «J’ai quelques tournois encore à jouer ici, donc je fais confiance au processus et je suis confiant de revenir fort comme en janvier 2020», a-t-il ajouté. 

    Dans les dernières années, Nathan Ruest-Lajoie a eu l'occasion de voyager à travers le monde pour son sport. En 2020, le quilleur a notamment remporté les grands honneurs du Brunswick Ballmaster Open 2020, un prestigieuse compétition disputée en Finlande.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...