Publicité

10 août 2021 - 14:43 | Mis à jour : 11 août 2021 - 11:41

Un combat de 6 rounds pour Leïla Beaudoin en septembre 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La boxeuse Leïla Beaudoin connaît maintenant la date de son prochain combat professionnel. L’athlète originaire du Témiscouata retrouvera le ring dans le cadre d’un affrontement de six rounds, le 23 septembre, à l’occasion d’un gala d’Eye of the Tiger Management qui aura lieu au Centre Vidéotron de Québec. 

Le quatrième combat de la carrière professionnelle de la boxeuse aura ainsi lieu dans sa ville d’adoption. C’est du même coup un retour attendu en province pour l’athlète qui a dû faire le voyage au Mexique pour combattre dans la dernière année. 

Leïla Beaudoin livrera son plus long combat jusqu’à présent chez les pros, aux côtés d’Arslanbek Makhmudov, Christian Mbilli et Steven Butler, des boxeurs reconnus internationalement qui se retrouvent tous sur la même carte. Pour le moment, on ignore l’identité de son adversaire. 

«Pour moi, d’avoir la chance de me battre chez moi, devant mon monde, de ressentir tout l’amour que j’ai ressenti à mon premier combat qui était aussi à Québec, c’est gagnant. D’être sur une grosse carte comme ça, avec de grands boxeurs, je n’aurais pas pu demander mieux comme tournure des évènements», a-t-elle partagé. 

L’athlète témiscouataine est toujours invaincue chez les pros, elle qui a signé sa dernière victoire en novembre 2020, au Mexique, grâce à un premier K.O. technique. 

En janvier dernier, Leïla Beaudoin avait ensuite vécu un coup dur, lorsqu’un autre combat qu’elle devait mener au Mexique a été annulé en raison d’un test positif de détection de la COVID-19.

L’athlète a pris une pause de la boxe dans les mois suivants, sans toutefois arrêter le sport. Elle a notamment fait des entrainements de haute intensité qui lui ont permis d’améliorer encore davantage sa condition physique. C’est en juin qu’elle a remis les gants en vue d’un éventuel retour sur le ring. 

«Après le Mexique, ç’a été très très difficile pour moi. J’ai eu des moments qui n’ont pas faciles. Mais j’ai pris le temps de vivre ces choses-là. C’était important de guérir cette blessure-là. Au niveau de la confiance, c’était important de prendre le temps de revenir à 100 %. Aujourd’hui, je suis prête, je me sens encore meilleure et encore plus en forme», a-t-elle déclaré.

Leïla Beaudoin ne cache pas craindre de nouvelles répercussions de la COVID-19 dans les prochaines semaines. Elle essaie cependant de se concentrer sur ce qu’elle peut contrôler. En fonction des directives actuelles de la Santé publique, quelque 4000 spectateurs devraient pouvoir se réunir pour assister à la soirée. 

ENTRAINEMENT PUBLIC 

Ambassadrice pour la 56e Finale des Jeux du Québec, Leïla Beaudoin effectuera un entraînement public à la piste d’athlétisme ce samedi 14 aout, à 11 h, dans le cadre de la journée sportive Revivez la Finale de 1971. L’athlète est excitée à l’idée de rencontrer les jeunes sportifs de la région.

Détails disponibles sur la page Facebook de l’événement
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article