Publicité

9 août 2021 - 10:26

Un championnat provincial fructueux pour le Club Filoup

La triple couronne pour Mathis Dumont 

Les 6, 7 et 8 août avait lieu, à Laval, le championnat provincial d’athlétisme pour les catégories U14-U16-U18. Plus de 20 athlètes du Club Filoup athlétisme étaient présents et ils y ont brillé, récoltant 21 médailles dont 7 d’or, 10 d’argent et 4 de bronze. Plusieurs athlètes se sont aussi retrouvés au pied du podium et quelques records ont été battus. 

Chez les U18, le coureur Mathis Dumont s’est de nouveau illustré par sa vitesse en gagnant les épreuves du 100m et du 200m, tout en aidant le relais 4x100m à remporter l’or avec ses coéquipiers Antoine Lavoie, Olivier Larouche et Vincent Brodeur. C’est un nouveau record pour le Club Filoup, à près d’une seconde du record du Québec. 

La spécialiste du demi-fond, Anabelle Larouche (U14), a de son côté récolté 2 médailles d’argent au 800m et 1200m. Elle du même coup abaissé son propre record du Club de deux secondes.

En plus du relais masculin U18, le relais U14 féminin (Emma Dubé, Léanne Ouellet, Juliette Dionne et Maude Perron) est monté sur la 3e marche du podium. Le relais féminin U16 (Annabelle Larouche, Laura André, Léa-Rose April et Laurence Proulx) a aussi bien fait en réalisant le record du Club qui datait de 2017. 

Enfin, Vincent Brodeur a réalisé un exploit : un saut en longueur de 6m56. Jamais un athlète du Club Filoup n’avait réalisé un bond aussi important. Un très beau record. 

Il reste quelques compétitions pour le Club Filoup, dont la soirée Rouge & Or les 14 et 15 août, ainsi que la rencontre automnale de pelouse à Sherbrooke le 12 septembre. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article