Publicité

6 août 2021 - 09:42

William Bellavance poursuit sa progression

Le championnat provincial bantam et pee-wee de golf a été organisé les 2 et 3 aout à Drummondville. Représentant le Club de golf de Rivière-du-Loup, William Bellavance a pris le dixième rang lors de la compétition présentée sur deux jours.

Malgré des conditions difficiles lors de la dernière journée, William a offert une belle constance dans son jeu pour ramener des cartes de 81 et de 78 pour un total de 159 pour les deux rondes. Émile Lebrun, du Club de l’ile de Montréal, a inscrit le meilleur pointage (145) pour cette compétition regroupant une cinquantaine de golfeurs juniors du Québec.  

«Le vent était intimidant lors de la dernière journée, les verts étaient très durs, mais j’ai gardé mon focus à conserver la balle dans l’allée. Mon jeu court a bien répondu par la suite», a commenté le jeune homme. 

William Bellavance ne ménage pas les efforts afin d’établir de la constance dans son jeu.  Il a le souci du détail et maîtrise plusieurs aspects du jeu. Le jeu sur les verts est la progression la plus marquée lors de la dernière année pour celui qui s’entraîne avec le programme Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, ainsi qu’avec l’Académie de Golf Fred Colgan à Québec.

Soulignons que Mathis Bellavance (27e) et Charles Lizotte (31e) chez les 11-12 ans, de même qu’Alexandre Lizotte (37e) chez les 13-14 participaient aussi à la compétition. Ils ont aussi bien représenté le Club de golf de Rivière-du-Loup. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article