X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Thomas Levasseur, Mathis McNicoll-Belzile et Justin Michaud au camp de l’Océanic

durée 5 août 2021 | 10h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des joueurs de hockey de la région auront bientôt la chance de démontrer leur talent auprès de l’Océanic de Rimouski. Thomas Levasseur des Albatros du Collège Notre-Dame, de même que Mathis McNicoll-Belzile et Justin Michaud des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, ont reçu une invitation afin de participer au prochain camp d’entrainement de l’équipe de toute une région. 

    Thomas Levasseur, 17 ans, est un défenseur apprécié pour sa fiabilité en défensive, sa bonne première passe, son intelligence et son éthique de travail. L’athlète de Rivière-du-Loup a percé l’alignement midget AAA des Albatros cette saison, après avoir fait partie de la formation midget Espoir l’année précédente. Malheureusement, la pandémie a fait en sorte qu’il n’a pu se faire valoir au niveau supérieur. 

    «On a joué quelques parties contre le Cégep de Rimouski, mais c’est tout. C’est certain que c’est une crainte que les joueurs avaient de ne pas pouvoir se faire voir par les équipes de la LHJMQ. Je suis fier d’être invité, c’est une belle opportunité», a-t-il partagé. 

    Pour le camp, il sera accompagné d’un de ses amis, Philippe Labrie, un autre défenseur des Albatros qui a été repêché l’an dernier par l’Océanic. Il s’y présentera en étant confiant qu’il puisse faire sa place. «Tout le monde va être égal au camp. Si je suis invité, c’est qu’ils estiment que je peux répondre à un besoin. C’est certain que je vais tout donner.» 

    MCNICOLL-BELZILE ET MICHAUD

    Mathis McNicoll-Belzile est un défenseur de Trois-Pistoles qui aime appuyer l’attaque. En 2019-2020, le hockeyeur de 17 ans, membre de l’équipe M18 mineur des Sphinx, a récolté 8 buts et 11 mentions d’aide pour 19 points en 26 matchs. Fait intéressant : Mathis est aussi le fils d’Éric Belzile qui a joué deux saisons avec l’Océanic de Rimouski entre 1995 et 1997. 

    «Je suis très heureux d’avoir l’occasion de me faire valoir, c’est vraiment une opportunité à saisir», a-t-il souligné, concédant que ce serait «spécial» de porter le même uniforme que son père dans le junior majeur. «J’ai même encore ses vieux chandails de l’Océanic accrochés dans ma chambre. Nous en avons parlé un peu mais pas plus que ça, il me laisse vivre l’expérience à 100% et je sais qu’il est très fier de moi.»

    Pour sa part, Justin Michaud est un attaquant originaire de Saint-Gabriel-de-Valcartier. Il a joué pour les Cyclones midget Espoir et l’École Cardinal-Roy, avant de joindre l’entourage des Sphinx cette année. 

    Les athlètes ont été contactés dans les dernières semaines et seront présents à Rimouski le 16 aout avec les autres recrues invitées. Ils auront quelques jours pour illustrer leurs habiletés avant une première série de coupures. Les vétérans de la formation actuelle se joindront au groupe par la suite.  

    Selon l'organisation, la liste complète des joueurs invités sera diffusée dans les prochains jours. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...