X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi du Kid : un succès à plusieurs niveaux 

durée 3 août 2021 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir été annulé l’an dernier en raison de la pandémie, le 20e Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage de Rivière-du-Loup a été présenté avec succès cette fin de semaine sur les glaces du Stade de la Cité des jeunes et du Centre Premier Tech. De nombreux amateurs se sont déplacés pour voir à l’œuvre de talentueux jeunes joueurs de hockey venus du Québec et du Nouveau-Brunswick. 

    Kévin Beaulé, membre de l’organisation, estime qu’environ 1000 personnes ont assisté aux matchs des trois différentes catégories entre vendredi et dimanche, tout en respectant évidemment les consignes sanitaires de la Santé publique. Une belle réponse qui rappelle que le retour du hockey, peu importe le niveau, était attendu dans la région. 

    «On ne peut pas demander mieux, a partagé le co-organisateur, lundi. Nous avons vendu notre nombre maximum de billets pour la journée de samedi. Tout s’est vraiment bien déroulé.»

    Sur la glace, les équipes des capitaines Jimmy Levesque, Alex Ouellet et Tristan Pomerleau ont respectivement remporté les honneurs dans les classes participation, intermédiaire et compétition. «C’était une première victoire pour chacune d’entre elles, a précisé Kévin Beaulé. Le calibre a été très bon et nous avons reçu plusieurs bons commentaires. Plusieurs équipes ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence l’an prochain.» 

    Présenter cette compétition, en pleine pandémie, a été tout un défi pour l’organisation, mais celle-ci est fière du travail réalisé. «On peut dire mission accomplie», a résumé le co-organisateur, remerciant les joueurs et les spectateurs et les bénévoles pour leur présence. 

    Le tournoi a été le tout premier à être organisé dans les installations du nouveau Stade de la Cité des jeunes et de sa glace olympique, une autre source de fierté pour l’organisation. 

    Le Tournoi du Kid sera de retour l’an prochain pour une 21e année. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...