X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une médaille d'or au javelot pour Vincent Gagnon

durée 3 août 2021 | 06h34
  • Quatre athlètes du Club Filoup représentaient la région lors des championnats québécois junior et senior d'athlétisme disputés à Sherbrooke, les 31 juillet et 1er août. Ils ont très bien fait, récolant quatre médailles (1 d’or, 2 en argent, 1 de bronze), un standard en Sport-études, deux records du Club et un top 6 mondial. 

    Au javelot, l’athlète-entraineur louperivois, Vincent Gagnon, a terminé sa saison sur son dernier lancé gagnant. Il a réussi un tir de 49m62 ce qui a lui a donné près d’un mètre d’avance sur son plus proche rival. Le jeune homme, médaillé d’or et champion provincial, aura la chance de se perfectionner en septembre lors d’un camp de lanceurs à Sherbrooke.  

    Athlète non-voyant (T-12), Benjamin Ouellet a de son côté terminé sa saison avec un record personnel et un record du Club, avec un temps de 2:14,40 au 800m. Cette performance le place au 3e rang dans la catégorie T-12 au niveau mondial pour la saison 2021 et 3e de tous les temps au Canada. Une performance à souligner. 

    Antoine Lavoie a réussi son pari, réussissant un record personnel au 100m en 12.61 et en méritant une médaille d’argent au javelot (800g) avec un jet de 35m93. Il a du même coup réussi son standard du Sport-études.

    Enfin, Adam Beaulieu est le seul double médaillé du groupe. Il a obtenu le bronze au 400m et l’argent au 400m haies avec un temps de 60.95, ce qui lui permet d’établir le record du club U20 (junior) dans cette discipline.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...