Publicité

3 août 2021 - 06:50 | Mis à jour : 08:29

Vanessa Ayers, double championne provinciale

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’athlète de Rivière-Bleue, Vanessa Ayers, a connu une fin de semaine du tonnerre, les 31 juillet et 1 aout, dans le cadre des Championnats québécois junior et senior d’athlétisme. La représentante des Vaillants du Témiscouata a remporté deux médailles d’or, récoltant du même coup le titre de double championne provinciale. 

La lanceuse, qui s’entraine désormais à Sherbrooke, a réalisé un doublé au lancer du disque et au lancer du poids. Elle a remporté les deux épreuves avec un jet de 37.74m au disque et 13.41m au poids (record personnel) chez les juniors.

Malgré une longue absence en compétition en raison de la pandémie, Vanessa Ayers a prouvé qu'elle était toujours au sommet de son sport lors de ce grand rendez-vous de l'athlétisme provincial. Sa victoire au disque est d'ailleurs une belle source de motivation, puisqu'elle avait quelque peu délaissé l'entrainement de cette discipline dans les derniers mois pour mettre ses efforts sur le lancer du poids.

Par ailleurs, soulignons qu'un représentant du Club Filoup de Rivière-du-Loup, Vincent Gagnon, a également été sacré champion provincial à ces mêmes championnats. L'athlète s'est illustré au lancer du javelot. 

Davantage de détails suivront...
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article