X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens sur le podium à l’autodrome Chaudière

durée 28 juillet 2021 | 15h22
  • Simon Dion-Viens était en piste la fin de semaine dernière dans la série NASCAR Procam Supertruck dans le cadre du programme «spécial vacances» de l’Autodrome Chaudière. Au volant de la camionnette 37 aux couleurs de Castrol Canada, le pilote de Saint-Joseph-de-Kamouraska a terminé sur la deuxième marche du podium après avoir fait preuve de vitesse tout au long de la journée. 

    Simon Dion-Viens a inscrit le meilleur chrono lors des temps chronométrés de l’après-midi et remporté la victoire lors de la course de qualification. «Durant l’après-midi, j’étais très satisfait des performances de mon bolide. Nous avons démontré une fois de plus que nous pouvons être rapides avec notre camion. Les membres de l’équipe ont encore fait un excellent travail de préparation et je tiens à les remercier», explique le pilote. 

    «Lors de la course en soirée, la température de la piste avait changé légèrement et j’ai dû composer avec un camion qui présentait un peu plus de sous-virage. J’ai tout de même été capable de me battre par l’extérieur une bonne partie de la course pour conserver ma deuxième position tout en restant en contact avec le vainqueur de l’épreuve, sans toutefois être capable d’aller lui faire la lutte que j’aurais voulu pour la victoire. Nous sommes tout de même vraiment satisfaits de notre week-end et nous continuerons encore une fois de plus à travailler afin d’augmenter la régularité de notre véhicule» poursuit-il. 

    «J’éprouve beaucoup de plaisir à me battre aux avant-postes avec les autres pilotes de la série. Une bonne rivalité s’installe avec les autres équipes et les batailles que nous nous livrons en piste sont propres et des plus satisfaisantes» conclut Simon Dion-Viens. 

    À noter que la deuxième course prévue à l’horaire le weekend dernier a été annulée en raison de la météo. 

    Les prochaines semaines seront d’ailleurs passablement occupées pour l’équipe en vue de préparer son retour dans la série canadienne NASCAR Pinty’s pour le Grand Prix de Trois-Rivières du 13 au 15 août. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...