Publicité

23 juillet 2021 - 10:09 | Mis à jour : 15:30

Direction le Portugal pour Michel et Félix Fortin-Bélanger  

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les athlètes en moto trial, Michel et Félix Fortin-Bélanger, représenteront le Canada lors  du Trials des Nations 2021, un événement d’envergure qui sera présenté au Portugal du 17 au 19 septembre. Les trialistes de Notre-Dame-du-Portage seront accompagnés de leur père, Paul-Yvan, qui sera aussi du voyage comme accompagnateur. 

C’est la Canadien Motorcycle Association qui a fait connaitre les membres de la délégation, vendredi avant-midi, sur les réseaux sociaux. La compétition rassemblera certains des meilleurs trialistes au monde. 

«C’est toujours une fierté de représenter le Canada lors d’une compétition internationale. Celle-ci est impressionnante, puisque chaque pays envoie ses trois meilleurs trialistes. Avec des pays comme l’Espagne, c’est certain que le calibre sera très élevé», a indiqué Michel Fortin-Bélanger, vendredi. 

Ce sera une deuxième participation aux Trials des Nations pour les membres de la famille Fortin-Bélanger qui ont fait le voyage en France à l’automne 2016. Ils étaient alors aux côtés de l’Ontarien Jonathan English qui sera également au Portugal cette année, a confirmé le gérant d’équipe Derek Thomas. En sol français, l’équipe canadienne avait terminé au milieu d’un peloton composé d’une quinzaine de formations. 

«Ce sont les résultats des deux meilleurs trialistes de chaque pays qui sont comptabilisés au cumulatif. Nous voulons performer parmi les meilleurs et on espère pouvoir améliorer notre place», souligne l’athlète, vainqueur des deux premières manches du Championnat québécois 2021, devant son frère Félix. 

Avant la pandémie, les représentants de la famille Fortin-Bélanger ont voyagé à plusieurs reprises pour la pratique de leur sport. L’expérience reste toujours mémorable puisqu’ils ont la chance cela ensemble. «Ce sont toujours des expériences inoubliables. C’est plaisant de voyager pour le sport, mais c’est spécial de le faire avec les membres de sa famille. Cette année, des amis du monde du trial devraient aussi être du voyage pour venir nous encourager et assister aux performances des meilleurs au monde. Ce sera encore plus intéressant.»

Michel et Félix Fortin-Bélanger continuent de s’entrainer ensemble le plus souvent possible aux installations familiales de Notre-Dame-du-Portage. Les deux frères, qui pratiquent le sport à travers leur carrière professionnelle, se lancent des défis et comptent l’un sur l’autre pour continuer de progresser. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article