X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball Puribec : victoires de Rivière-du-Loup et Témiscouata sur la route

durée 22 juillet 2021 | 10h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Malgré le temps incertain durant la journée, deux rencontres ont pu être disputées dans la Ligue de baseball Puribec, mercredi soir. Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a vaincu le Bérubé GM de Trois-Pistoles par la marque de 9 à 3, alors que les Braves du Témiscouata ont eu le dessus sur le Shaker de Rimouski 5 à 4. 
     
    Au stade Paul-Émile Dubé à Trois-Pistoles, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a été très opportuniste marquant un total de huit points après deux retraits pour remporter la victoire. 

    En 2e manche, une erreur en défensive a ouvert la porte aux visiteurs qui ont inscrit quatre points dont deux sur un simple de Joey Toupin et le pointage était de 4-0. Le CIEL-FM a ajouté à son avance à la 5e manche grâce à un double de deux points de Frédéric Tardif. 

    À leur retour au bâton, les locaux ont montré signe de vie alors que Nicolas Thibault auteur d'un double pour amorcer la demi-manche est venu marquer sur un simple de Dave Voyer. Mais une fois de plus, l'attaque de Rivière-du-Loup s'est chargée du reste avec trois autres points à la manche suivante sur un ballon sacrifice de Jérome Ouellet et un simple de Vincent Tardif. 

    Le Bérubé GM a bien tenté l'impossible en 7e manche inscrivant deux points, mais c'était trop peu, trop tard. Au monticule, Joey Toupin a récolté la victoire espaçant six coups sûrs en quatre manches de travail. Vincent Tardif est venu en relève sauvant les meubles à 5e manche. Pour Trois-Pistoles, le partant Dave Voyer a subi le revers oeuvrant pendant quatre manches et deux tiers.
     
    TÉMISCOUATA

    À Rimouski, les Braves Batitech du Témiscouata sont revenus de l'arrière en 7e manche, grâce à une poussée de trois points pour finalement l'emporter contre le Shaker.

    C'est ballon sacrifice du voltigeur Étienne Bergeron face au releveur Pier-Luc Ouellet qui est venu couronner cette remontée en fin de match. Auparavant, Félix Castonguay avait frappé un simple productif poussant Maxime Dugas qui pour sa part avait récolté un but sur balle. 

    Les locaux avait pourtant pris les devants dans la rencontre dès la 2e manche avec deux points sur un double de Pier-Luc Ouellet et un simple de Maxime Lévesque. Mais les visiteurs ont donné la réplique à leur tour au bâton notamment sur un simple de Dany Paradis-Giroux. En 6e manche, le Shaker pensait bien avoir donné le coup de grâce prenant une avance de 4-2 sur un autre coup sûr de Maxime Lévesque, mais les Braves Batitech n'avait pas dit leur dernier mot. Félix Castonguay a récolté la victoire au monticule et Dany Paradis-Giroux est venu fermer les livres en 7e manche pour le sauvetage.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...