X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball Puribec : victoires de Rivière-du-Loup et Témiscouata sur la route

durée 22 juillet 2021 | 10h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Malgré le temps incertain durant la journée, deux rencontres ont pu être disputées dans la Ligue de baseball Puribec, mercredi soir. Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a vaincu le Bérubé GM de Trois-Pistoles par la marque de 9 à 3, alors que les Braves du Témiscouata ont eu le dessus sur le Shaker de Rimouski 5 à 4. 
     
    Au stade Paul-Émile Dubé à Trois-Pistoles, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a été très opportuniste marquant un total de huit points après deux retraits pour remporter la victoire. 

    En 2e manche, une erreur en défensive a ouvert la porte aux visiteurs qui ont inscrit quatre points dont deux sur un simple de Joey Toupin et le pointage était de 4-0. Le CIEL-FM a ajouté à son avance à la 5e manche grâce à un double de deux points de Frédéric Tardif. 

    À leur retour au bâton, les locaux ont montré signe de vie alors que Nicolas Thibault auteur d'un double pour amorcer la demi-manche est venu marquer sur un simple de Dave Voyer. Mais une fois de plus, l'attaque de Rivière-du-Loup s'est chargée du reste avec trois autres points à la manche suivante sur un ballon sacrifice de Jérome Ouellet et un simple de Vincent Tardif. 

    Le Bérubé GM a bien tenté l'impossible en 7e manche inscrivant deux points, mais c'était trop peu, trop tard. Au monticule, Joey Toupin a récolté la victoire espaçant six coups sûrs en quatre manches de travail. Vincent Tardif est venu en relève sauvant les meubles à 5e manche. Pour Trois-Pistoles, le partant Dave Voyer a subi le revers oeuvrant pendant quatre manches et deux tiers.
     
    TÉMISCOUATA

    À Rimouski, les Braves Batitech du Témiscouata sont revenus de l'arrière en 7e manche, grâce à une poussée de trois points pour finalement l'emporter contre le Shaker.

    C'est ballon sacrifice du voltigeur Étienne Bergeron face au releveur Pier-Luc Ouellet qui est venu couronner cette remontée en fin de match. Auparavant, Félix Castonguay avait frappé un simple productif poussant Maxime Dugas qui pour sa part avait récolté un but sur balle. 

    Les locaux avait pourtant pris les devants dans la rencontre dès la 2e manche avec deux points sur un double de Pier-Luc Ouellet et un simple de Maxime Lévesque. Mais les visiteurs ont donné la réplique à leur tour au bâton notamment sur un simple de Dany Paradis-Giroux. En 6e manche, le Shaker pensait bien avoir donné le coup de grâce prenant une avance de 4-2 sur un autre coup sûr de Maxime Lévesque, mais les Braves Batitech n'avait pas dit leur dernier mot. Félix Castonguay a récolté la victoire au monticule et Dany Paradis-Giroux est venu fermer les livres en 7e manche pour le sauvetage.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...