X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants performent à Sherbrooke 

durée 15 juillet 2021 | 06h33
  • Un quatuor d’athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants était à Sherbrooke les 10 et 11 juillet, afin de prendre part au Ian Hume Invitation, une compétition annuelle renommée. Les quatre athlètes ont réalisé de très belles performances.

    Chez les benjamins, Alexy Rousseau de Pohénégamook participait à une première rencontre provinciale. Le jeune athlète s’est très bien débrouillé en dépassant tous les objectifs qu’il avait fixés avec son entraîneuse Karyn Thibault. Il a pris le 5e rang au saut en longueur et la 10e place au 80m sprint. De plus, il a atteint la finale du 150m, obtenant la 6e place.

    Deux athlètes effectuaient des épreuves dans la catégorie juvénile. Dominic Lahey, de St-Marc-du-Lac-Long, faisait un retour à la compétition. Il a terminé 2e au lancer du poids, avec un record personnel de 12m35. Par la suite, il est monté sur la 3e marche du podium au lancer du disque et a terminé sa rencontre avec une deuxième médaille d’argent au lancer du marteau. 

    De son côté, son coéquipier Nathan Lebrun s’est mérité une médaille d’argent au triple-sauts, en plus de réaliser son meilleur chrono personnel au 100m. L’athlète de St-Eusèbe s’est toutefois blessé au saut en longueur.

    Enfin, Vanessa Ayers était aussi en action dans son nouveau patelin. Elle a remporté le lancer du poids, grâce à un tir de 12m67.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...