X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants performent à Sherbrooke 

durée 15 juillet 2021 | 06h33
  • Un quatuor d’athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants était à Sherbrooke les 10 et 11 juillet, afin de prendre part au Ian Hume Invitation, une compétition annuelle renommée. Les quatre athlètes ont réalisé de très belles performances.

    Chez les benjamins, Alexy Rousseau de Pohénégamook participait à une première rencontre provinciale. Le jeune athlète s’est très bien débrouillé en dépassant tous les objectifs qu’il avait fixés avec son entraîneuse Karyn Thibault. Il a pris le 5e rang au saut en longueur et la 10e place au 80m sprint. De plus, il a atteint la finale du 150m, obtenant la 6e place.

    Deux athlètes effectuaient des épreuves dans la catégorie juvénile. Dominic Lahey, de St-Marc-du-Lac-Long, faisait un retour à la compétition. Il a terminé 2e au lancer du poids, avec un record personnel de 12m35. Par la suite, il est monté sur la 3e marche du podium au lancer du disque et a terminé sa rencontre avec une deuxième médaille d’argent au lancer du marteau. 

    De son côté, son coéquipier Nathan Lebrun s’est mérité une médaille d’argent au triple-sauts, en plus de réaliser son meilleur chrono personnel au 100m. L’athlète de St-Eusèbe s’est toutefois blessé au saut en longueur.

    Enfin, Vanessa Ayers était aussi en action dans son nouveau patelin. Elle a remporté le lancer du poids, grâce à un tir de 12m67.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...