Publicité

15 juillet 2021 - 06:33

Les Vaillants performent à Sherbrooke 

Un quatuor d’athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants était à Sherbrooke les 10 et 11 juillet, afin de prendre part au Ian Hume Invitation, une compétition annuelle renommée. Les quatre athlètes ont réalisé de très belles performances.

Chez les benjamins, Alexy Rousseau de Pohénégamook participait à une première rencontre provinciale. Le jeune athlète s’est très bien débrouillé en dépassant tous les objectifs qu’il avait fixés avec son entraîneuse Karyn Thibault. Il a pris le 5e rang au saut en longueur et la 10e place au 80m sprint. De plus, il a atteint la finale du 150m, obtenant la 6e place.

Deux athlètes effectuaient des épreuves dans la catégorie juvénile. Dominic Lahey, de St-Marc-du-Lac-Long, faisait un retour à la compétition. Il a terminé 2e au lancer du poids, avec un record personnel de 12m35. Par la suite, il est monté sur la 3e marche du podium au lancer du disque et a terminé sa rencontre avec une deuxième médaille d’argent au lancer du marteau. 

De son côté, son coéquipier Nathan Lebrun s’est mérité une médaille d’argent au triple-sauts, en plus de réaliser son meilleur chrono personnel au 100m. L’athlète de St-Eusèbe s’est toutefois blessé au saut en longueur.

Enfin, Vanessa Ayers était aussi en action dans son nouveau patelin. Elle a remporté le lancer du poids, grâce à un tir de 12m67.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article