Publicité

14 juillet 2021 - 06:00

Les athlètes du Club Filoup font bonne figure à Sherbrooke

Neuf athlètes du Club Filoup de Rivière-du-Loup ont participé à la rencontre Ian Hume Invitation de l’Université de Sherbrooke, les 10 et 11 juillet 2021. La compétition a permis aux jeunes de se dépasser en établissant vingt records personnels, deux records du club, un standard Relève D et d’obtenir neuf médailles selon leurs catégories.

Chez les femmes U14 (benjamines), Anabelle Larouche a été exceptionnelle en obtenant deux médailles d’or au 1200 m et 800 m, puis une de bronze au 150 m. Ses performances lui ont permis de battre deux records du Club.

Du côté des garçons, Noah Dumont et Benjamin Noël ont tous les deux amélioré leurs marques personnelles au 80 m et au 150 m.

Chez les U16 (cadettes), Évelyne Larouche a gagné l’argent à la perche tandis que Laurence Proulx est arrivée première au triple saut. Cette dernière se hisse au premier rang québécois.

Chez les U18 (juvéniles), Mathis Dumont a réalisé un temps de 11,07 au 100 m et a gagné l’or. Ce temps lui a permis d’obtenir son standard Relève D pour athlète de haut niveau. Il est actuellement classé premier au Québec et se situe dans les 3 meilleurs au Canada. Notons qu’il a également remporté l’or au 200 m.

Vincent Gagnon (U23) ne s’en est pas laissé imposer au javelot avec un jet de 50,08 m. Il est reparti avec la médaille d’or. Il est le premier Louperivois, depuis Daniel Labrie, à lancer plus de 50 m. Cette performance le classera dans le top 20 national.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article