X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball senior: Victoire pour Trois-Pistoles, défaite pour Rivière-du-Loup

durée 10 juillet 2021 | 10h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Deux matchs étaient à l'affiche, le vendredi 9 juillet en soirée, dans la Ligue Puribec. Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a vaincu le Shaker de Rimouski tandis que le CIEL-FM de Rivière-du-Loup s’est incliné devant les Escaladeurs de La Pocatière.

    Trois-Pistoles vs Rimouski

    Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a effacé un retard de deux points grâce une poussée de cinq points en 4e manche et de six points en 5e manche en route vers une victoire convaincante de 13 à 3 contre le Shaker à Rimouski. Les locaux avaient pourtant bien entrepris la rencontre en mettant plusieurs coureurs sur les sentiers, mais seulement deux joueurs ont pu croiser le marbre. 

    En contrepartie, les visiteurs ont été très opportunistes misant sur une succession de simples, le tout jumelé aux erreurs du Shaker et la partie était dans la poche pour le Bérubé GM. Le puissant frappeur Stéphane Pouliot a complété cette poussée à la 5e manche avec un simple de deux points. Au monticule pour l’équipe des Basques, Dave Voyer a su sortir le gros retrait quand la situation le commandait pour mériter la victoire. 

    Après un bon départ, le partant du Shaker, Maxime Gauthier a été emporté par la tempête enregistrant la défaite.

    Lanceur gagnant :               Dave Voyer (4 manches lancées)
    Lanceur perdant :                Maxime Gauthier (3 manches et 1/3 lancées)

    Au bâton :
    Pour Trois-Pistoles: Stéphane Pouliot 4 en 5 et 2 PP
                                     Thomas Morin 2 en 5 et 2P
                                     Ludovic Saucier 2 en 5 et 1PP

    Pour Rimouski :        Kévin Roy 2 en 4, dont un double
                                      Alexis Roy 2 en 4 et 1 P
                                      Frédéric Morin 2 en 4

    La Pocatière vs Rivière-du-Loup

    Le vétéran Philippe Langlois a connu une de ses meilleures performances en carrière avec deux doubles et six points produits pour mener les Escaladeurs de La Pocatière vers une victoire de 8 à 3 face au CIEL-FM à Rivière-du-Loup. 

    Dès la 1ère manche, le partant des locaux Philippe-Antoine Gagnon s’est mis dans le pétrin et Langlois en a profité pour donner une avance de 3-0 aux siens. Les locaux ont donné la réplique en fin de 1ère manche, notamment sur un puissant double du nouveau venu Joey Toupin. 

    Les Escaladeurs ont donné le coup de grâce à la 4e manche avec une autre poussée de trois points. Martin Bossé était le lanceur partant pour La Pocatière. Le droitier a bien manœuvré pour remporter sa première victoire de la saison.

    Lanceur gagnant :               Martin Bossé (5 manches lancées)
    Lanceur perdant :                Philippe-Antoine Gagnon (4 manches et 1/3 lancées)
    Au bâton :
    Pour La Pocatière :      Philippe Langlois 3 en 4, dont 2 doubles et 6 PP
                                         Yannick Pelletier 2 en 4, dont 1 double et 2 P

    Pour Rivière-du-Loup : Joey Toupin 2 en 2 et 2 P
                                         Jacob Thériault 2 en 4 et 1 P

    Les prochaines parties se disputeront le samedi 10 juillet.  Grand-Sault jouera une première partie contre Montmagny dès 14h et, par la suite, affrontera Rivière-du-Loup dès 19 h 30.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...