X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Braves Desjardins 11U A du Témiscouata au Stade Canac  

durée 5 juillet 2021 | 10h02
  • Les joueurs de l’équipe des Braves Desjardins du Témiscouata de la catégorie 11U moustique A ont eu l’honneur de disputer un match au mythique Stade Canac de Québec, le 3 juillet.

    Les joueurs de l’équipe des Braves Desjardins ont pu visiter le vestiaire des Capitales, mais aussi fouler le terrain où les Capitales de Québec évoluent normalement.  Par ailleurs, l’as lanceur des Braves senior, Dany Paradis Giroux, a bien performé sur ce terrain il y a quelques saisons avec les Capitales.  

    L’équipe du Témiscouata a affronté les Titans de Chaudière-Ouest dont l’entraîneur en chef, Francis Pelletier, est un ancien joueur étoile des Braves senior du Témiscouata.  Il a d’ailleurs lancé une savoureuse déclaration avant la rencontre pour les joueurs et les parents : «Braves un jour, Braves toujours!».  Après ce match, les Braves Desjardins ont aussi disputé une deuxième partie dans la journée en affrontant à Lévis un autre club de l’organisation des Titans de Chaudière-Ouest. 

    L’équipe du Témiscouata a finalement gagné ses deux rencontres de la journée, mais ce n’était pas le plus important; l’expérience enrichissante que les jeunes garçons de 10 et 11 ans ont vécue restera longtemps gravée dans leur mémoire. L’Association de baseball mineur de Témiscouata aimerait remercier Francis Pelletier et l’organisation des Capitales pour cette opportunité. 

    Soulignons que les Braves du Témiscouata ne sont pas la première équipe portant ce nom à disputer des parties au Stade Canac. Dans les années 1940 et 1950, l’équipe locale portait le nom des Braves de Québec. Puis, en 1953 et en 1955, les Braves de Milwaukee de la Ligue nationale de baseball ont également disputé des matchs hors concours. 

    Sur la photo, on retrouve Edouard Lavoie, Adam Caron, Jakob Pelletier, Mathis Chamberland, Xavier St-Pierre, Jean-Dominic Caron, Léo Bélanger, Frédéric Chassé, Éloi Madgin, Luka Chassé, Marc-Antoine Pelletier, Alexis Belzile et Sebastien Madgin.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...