X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'équipe est tournée vers l'avenir

Quatre nouveaux partenaires avec les 3L de Rivière-du-Loup

durée 29 juin 2021 | 15h23
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Après de nombreuses années marquées par le succès à s’investir avec passion, mais aussi à surmonter les écueils contre vent et marée, les partenaires des 3L de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Cindy Simard et Christian Lévesque et Michel Collin ont eu la conviction que la survie de l’équipe passait par l’arrivée de sang neuf. Après des mois de recherche, ils peuvent dire mission accomplie.

    L’organisation des 3L n’a pas caché que les dommages et l’incertitude générale causés par la pandémie n’ont pas épargné le monde du sport. Devant ces impacts majeurs la venue de renforts était devenue nécessaire au maintient de la franchise de la LNAH à Rivière-du-Loup.

    Ainsi, mardi après-midi, Cindy Simard, Christian Lévesque et Michel Collin ont présenté leurs nouveaux comparses, soit Patrick Couturier, propriétaire de Pat BBQ, Martin Ouellet copropriétaire de Conteneurs KRT, Samuel Joncas, propriétaire de Transport RDL / RDL Courrier et George Sheehan, directeur général de l’usine de transformation de fruits de mer E. Gagnon & fils située à Sainte-Thérèse-de-Gaspé.
    Le groupe d’actionnaires des 3L est plus que doublé passant de trois à sept.

    «Depuis des années, les 3L ont organisé des évènements fort populaires et réussis tels que le "Match en Rose", le "Match des Toutous" et le "Déjeuner des 3L", mais j’aimerais qu’ils deviennent un "happening" rassembleur. Je trempe énormément dans l’évènementiel (…) par conséquent, je crois pouvoir contribuer à faire en sorte que chaque partie soit un rendez-vous à ne pas manquer pour les gens de la région», a souligné Patrick Couturier.

    «Je trouvais important de m’impliquer afin de conserver notre équipe de hockey dans notre belle région», a souligné Samuel Joncas.

    «La présence des 3L à Rivière-du-Loup est très importante à mes yeux, tout d’abord car elle permet aux Louperivois de bénéficier d’une offre plus diversifiée en matière de divertissement au cours de la saison hivernale et parce qu’ils sont un atout important pour la ville et ses commerçants», a partagé Martin Ouellet.

    «Michel Collin, un bon ami et collègue à moi, m’a approché pour me demander d’embarquer dans l’aventure. Je suis moi-même un grand amateur de hockey et j’ai suivi la LNAH pendant de nombreuses années, alors je me suis laissé tenter et suis heureux de me joindre à l’organisation», a quant à lui déclaré George Sheehan. 

    L’actionnariat maintenant réglé, la nouvelle direction peut maintenant concentrer toutes ses énergies sur les prochaines étapes, soit la recherche d’un directeur général ainsi que le prochain repêchage annuel de la LNAH qui se tiendra le 7 aout prochain. Rappelons que les 3L bénéficieront du tout premier rang de sélection, résultat du tirage au sort tenu le 28 juin dernier.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      Réal Lemelin
      temps Il y a 2 ans
      Félicitations à tous ces nouveaux actionnaires et aussi aux anciens de s'impliquer car cela demande beaucoup de travail. Les gens de la région doivent maintenant répondre en grand nombre à ce divertissement qui offre un calibre de jeux extraordinaire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...