Publicité

28 juin 2021 - 09:28

Victoires de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles, revers du Témiscouata 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les activités de la Ligue de baseball sénior Puribec ont repris cette fin de semaine au Bas-Saint-Laurent. Trois matchs ont été joués, confirmant des victoires du CIEL-FM de Rivière-du-Loup et du Bérubé GM de Trois-Pistoles, ainsi qu’une défaite des Braves du Témiscouata. 

À Rivière-du-Loup, le 25 juin, le CIEL-FM a inscrit quatre points dans les deux premières manches en route vers une victoire de 4-2 sur le Shaker de Rimouski en levée de rideau de la saison régulière de la Ligue Puribec. 

En fin de première manche, les locaux ont profité des doubles de Félix-Alexandre Trudel et de Philippe-Antoine Gagnon pour marquer deux fois. À la manche suivante, le CIEL-FM a répété l’expérience grâce à un double de Jacob Thériault.

Cette avance semblait insurmontable dans les circonstances puisque les joueurs du Shaker n’ont frappé que deux coups sûrs dans toute la rencontre. Toutefois, les visiteurs ont bien failli revenir de l’arrière en 7e manche en remplissant les buts, mais le releveur Philippe-Antoine Gagnon s’est amené pour effectuer le dernier retrait.

Félix Tardif a hérité de la victoire (3 manches et 2/3 lancées). Philippe-Antoine Gagnon et Jeff Richard ont aussi bien fait au bâton. 

TROIS-PISTOLES 

Toujours vendredi, une poussée de trois points en début de 7e manche a mené le Bérubé GM de Trois-Pistoles vers une victoire de 5 à 2 face aux Escaladeurs à La Pocatière. Avec une égalité de 2-2, le releveur Antoine Bernier a rempli les sentiers suite, notamment, à un simple de Ludovic Saucier. Les visiteurs en ont profité pour faire le ménage grâce à un but sur balle à Andy St-Gelais et d’un double de Nicolas Thibault. 

Après quatre manches sans point, Trois-Pistoles a ouvert la marque en 5e manche sur une erreur du joueur de 3e but Frédéric Brochu. Les locaux ont toutefois donné la réplique à leur tour au bâton sur un simple de deux points du vétéran Rémi Lévesque. Les lanceurs partants Dave Voyer pour le Bérubé GM et Philippe Auger pour les Escaladeurs ont très bien fait n’accordant aucun point en quatre manches lancées. La victoire pistoloise est cependant celle de Simon Rousseau, venu en relève, avec deux manches lancées.

TÉMISCOUATA

Dimanche, un dramatique coup sûr d'Olivier Gendron en fin de 7e manche a permis aux Cataractes McCain de Grand-Sault de battre les Braves Batitech du Témiscouata, champions en titre, par la marque de 2 à 1 à la maison. 

Il aura fallu attendre la 6e manche pour voir finalement une équipe s'inscrire au tableau, quand Félix Castonguay, à l'aide d'un simple, a poussé Dany Paradis-Giroux au marbre. Les locaux n'ont pas baissé les bras répliquant avec un point en fin de 6e manche profitant de la générosité du lanceur Christopher Landry qui a donné deux buts sur balles et atteint un frappeur. 

Les Cataractes McCain se sont assurés de la victoire grâce à trois coup sûrs aux dépens de Patrick Ouellet. L'as lanceur Dany Paradis-Giroux était le partant pour les Braves Batitech. Il a très bien fait ne donnant que quatre coups sûrs en cinq manches, en plus d'enregistrer six retraits sur des prises. Pour Grand-Sault, Jordan Drier a aussi excellé espaçant huit coups sûrs pour récolter sa première victoire dans le circuit.

PROCHAINS MATCHS

La deuxième partie de Rivière-du-Loup a eu lieu mardi soit contre Trois-Pistoles. L’équipe louperivoise accueillera ensuite Montmagny, mercredi. Cette même soirée, Rimouski rendra visite à Trois-Pistoles, alors que le Témiscouata sera au Nouveau-Brunswick pour rejoindre Grand-Sault. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article