X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Défi Everest en présentiel à Rivière-du-Loup

durée 22 juin 2021 | 09h31
  • Avec le déconfinement qui est en cours, l’organisation du Défi Everest est heureuse d’annoncer le retour du Défi Everest en présentiel. Ce dernier se tiendra du 17 au 19 septembre prochain, à Rivière-du-Loup. 

    Seront ainsi de retour le module du Macadam Ultra, qui se déroule sur 48 heures, ainsi que le module du Défi en équipe tel que connu lors des 7 premières éditions. 

    «Nous avions très hâte d’annoncer cette belle nouvelle. Le Défi Everest est d’abord et avant tout un événement aux valeurs humaines de connexion et de partage. La possibilité de rassembler les gens à nouveau, de revivre les émotions du dépassement de soi ensemble, c’est une opportunité incroyable», mentionne Yvan l’Heureux, président et fondateur du Défi Everest.

    Exceptionnellement, l’événement en présentiel sera tenu uniquement à Rivière-du-Loup, berceau du Défi Everest. «Organiser un événement en présentiel nécessite énormément de ressources et de temps et étant donné que le mois de septembre arrive vite, nous avons choisi de nous concentrer sur un seul événement. Ceci dit, nous avons bien hâte de revenir en 2022 avec des événements en présentiel partout au Québec pour la 10e édition», explique M. L’Heureux. 

    INSCRIPTION EN COURS

    Il est possible de créer une équipe et de s’inscrire dès maintenant. Les conditions d’inscription celles du Mois de l’Everest. Chaque équipe doit être composée de 5 à 20 personnes et les frais d’inscriptions sont de 35 $ par participant. Afin que les dons soient remis à 100 % à l’organisme choisi par l’équipe, un montant minimal de dons de 25 $ / participant est demandé. Enfin, pour faciliter la logistique de l’événement, tous ceux qui s’inscriront avant le 29 juillet recevront le chandail des participants. Après cette date, votre inscription sera tout de même valide, mais aucun chandail ne sera remis. 

    Pour le module du Macadam Ultra, les inscriptions ouvriront le 24 juin prochain. Le coût d’inscription est de 300$ ce qui inclut 100$ en don à la Fondation Défi Everest.

    CONDITIONS DE RÉALISATION

    Bien que l’organisation annonce aujourd’hui le retour de l’activité, certaines conditions devront toutefois être rencontrées afin de maintenir l’événement dont la plus importante : le maintien de la région en zone verte.

    Si un changement de zone devait se faire avant l’événement, il n’y aura aucun remboursement, puisque les participants seront malgré tout admissibles au Mois de l’Everest et pourront tout de même effectuer la levée de fonds pour l’organisme de leur choix. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...