Publicité

8 juin 2021 - 15:59

Anthony D’Amours élu joueur humanitaire de l’année  

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les nombreuses implications dans la communauté du joueur de hockey Anthony D’Amours ont été reconnues par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’athlète de Trois-Pistoles a reçu le trophée du joueur humanitaire pour la saison 2020-2021, ce mardi 8 juin. 

Finaliste en 2020, Anthony D’Amours a poursuivi son importante implication dans la communauté cette année, notamment avec la Fondation de l’Hôpital régional de Rimouski. Avec la pandémie de COVID-19, les visites à l’hôpital sont toutefois devenues plus difficiles pour le joueur. Par conséquent, D’Amours a décidé de s’impliquer dans la conception d’un livre pour aider les enfants malades à passer à travers les derniers mois. 

Or, le livre n’était pas assez pour lui, donc il a pris l’initiative de passer un peu de temps en réunion virtuelle avec les enfants afin d’échanger sur divers sujets et de leur permettre de mieux se sentir. Le joueur de 20 ans a également été l’instigateur d’un projet de plantation d’arbres derrière le Colisée Financière SunLife de Rimouski.

«Félicitations pour tes implications et bonne continuité dans ta carrière», a souligné l’ancien récipiendaire et porte-couleurs de l’Océanic, Charles-David Beaudoin, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Les autres joueurs nommés étaient Brett Budgell (Islanders de Charlottetown) et Jaxon Bellamy (Titan d’Acadie-Bathurst).

À lire : «De coeur et D'Amours»

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article