X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexis Arsenault remporte un deuxième championnat dans la LHJMQ

durée 5 juin 2021 | 18h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’ex-capitaine des Albatros du Collège Notre-Dame, Alexis Arsenault, a mis la main sur une seconde coupe du Président, le trophée décerné à l’équipe championne des séries éliminatoires de la LHJMQ, samedi après-midi. Son équipe, les Tigres de Victoriaville, a causé la surprise en finale, en vainquant les Foreurs de Val-d’Or en six matchs. 

    Arsenault, qui a été acquis lors de la dernière période de transactions, a été un atout important pour la formation du Centre-du-Québec. Son jeu défensif contre certains des meilleurs éléments adverses, ainsi que son expérience en séries éliminatoires, ont certainement aidé les siens à se rendre jusqu’au bout. 

    Alexis Arsenault, natif de Bonaventure, a évolué à Rivière-du-Loup dès l’âge bantam. Il a ensuite joué à Mont-Joli, avant de revenir avec les Albatros du Collège Notre-Dame entre 2015 et 2017. Reconnu pour son leadership, il a porté le «C» avec les oiseaux. 

    Repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda, il a fait partie de l’équipe championne de la LHJMQ, puis de la Coupe Mémorial, en 2018-2019. Il évoluait alors aux côtés du gardien Zachary Émond de Saint-Cyprien. Au cours des deux dernières saisons (avant d’être échangé), il a aussi été capitaine des Huskies. 

    Âgé de 21 ans, c'est sur cette note victorieuse que se terminera la carrière junior du défenseur. La saison prochaine, il fera le saut dans les rangs universitaires avec les Aigles bleus de l’Université de Moncton.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...