Publicité

3 juin 2021 - 13:33

Soccer : un athlète de Dégelis établit un nouveau record de jonglerie

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les records sont faits pour être battus, disent les sportifs. Un joueur de soccer de Dégelis, Charlie Tremblay-Groleau, a pris cette expression à la lettre ce jeudi 3 juin. En réalisant 2152 «jongleries» avec un ballon, le jeune homme a fracassé un record vieux de 38 ans à Dégelis. 

Lors de son entrainement avec le programme Études-Futsal de l’École secondaire de Dégelis, Charlie Tremblay-Groleau a réussi 2152 touches consécutives du ballon, sans qu’il ne frappe le sol, avec ses pieds, sa tête ou ses cuisses. Rien de moins. 

L’ancienne marque avait été établie à l’été 1983 par Martin Michaud, selon une copie du journal Le Touladi. M. Michaud avait alors réalisé une impressionnante série de 2034 touches. 

Le Club de soccer de Dégelis, pour lequel Charlie est également joueur et éducateur, a souligné l’exploit sur les réseaux sociaux. Ceux qui ont déjà tenté d’effectuer quelques touches avec un ballon savent que la réussite est de taille. 

La jonglerie fait désormais partie des entrainements individuels des joueurs de soccer. Répété régulièrement, l’exercice permet de développer des qualités d’adresse, de coordination, mais aussi d’équilibre qui seront utiles en situation de match. 

Plus de détails suivront… 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article