X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mike Maclure sera entraineur-adjoint pour Équipe Québec 

durée 3 juin 2021 | 10h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entraineur-chef des Albatros du Collège Notre-Dame a été sélectionné parmi les trois entraineurs-adjoints qui accompagneront la formation masculine d’Équipe Québec aux prochains Jeux d’hiver du Canada de 2023, a confirmé Hockey Québec le 2 juin. 

    Mike Maclure, qui avait été impliqué auprès de l’Équipe Québec ayant remporté la médaille d’or aux derniers Jeux du Canada, épaulera ainsi l’entraineur-chef Maxime Desruisseaux. La compétition se tiendra du 18 février au 5 mars 2023 dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard. 

    D’ici là, les camps d'évaluation d’Équipe Québec se tiendront au Complexe sportif Isatis de St-Hyacinthe du 30 juillet au 1er août 2021 pour les athlètes masculins. 

    Avant d’être nommé l’entraineur-chef des Albatros, Maclure a précédemment occupé le poste d’entraineur des Harfangs du Triolet dans les catégories Midget espoir et M15 AAA relève. En 2017-2018, il avait d’ailleurs été désigné l’entraîneur de l’année dans la LHEQ pour la division M15 relève.

    Avec l’équipe masculine d’Équipe Québec, Mike Maclure travaillera aussi avec les anciens joueurs professionnels Joël Perreault et Maxime Ouellet qui ont depuis acquis plusieurs années d’expérience comme entraineurs à différents niveaux. 

    «Nous sommes emballés par la qualité des adjoint(e)s sélectionnés pour les prochains Jeux du Canada. Nos entraîneur(e)s cumulent chacun des expériences de haut niveau leur permettant de faire progresser les joueuses et joueurs en vue de cette compétition d’envergure», a affirmé le directeur hockey de la Fédération, Marcel Patenaude.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...