X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristian Dassylva dans la mire des recruteurs 

durée 13 mai 2021 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La possibilité de voir le nom de Tristan Dassylva être prononcé en première ronde lors du prochain repêchage de la LHJMQ est de plus en plus forte. Le jeune homme, originaire de Saint-Antonin, fait partie de la liste des joueurs ciblés par la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ. 

    La Centrale a dévoilé le nom des 18 meilleurs espoirs en vue du repêchage, le 11 mai. Sans surprise, le défenseur des Albatros du Collège Notre-Dame s’y retrouve, aux côtés de 13 autres joueurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. 

    Dassylva, 15 ans, est dans la mire des recruteurs de la LHJMQ depuis plusieurs mois déjà, et ce, même s’il n’a pas (encore) foulé la glace dans le cadre de matchs officiels cette saison.  

    Selon un recruteur, dont les propos ont été rapportés sur le site de la LHJMQ en janvier, l’athlète de 15 ans sera prêt lorsque viendra le temps d’évoluer au prochain niveau, grâce à sa stature, son sens du jeu et son bon coup de patin.  

    «Il a un bon bâton et il est difficile à contourner, même s’il ne joue pas très physiquement. Son sens du hockey est au-dessus de la normale», avait-il remarqué. 

    Tristan Dassylva fait assurément partie des meilleurs espoirs à sa position au Québec. Seulement 5 des 13 joueurs québécois ciblés évoluent comme défenseurs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...