Publicité

13 mai 2021 - 06:03

Tristian Dassylva dans la mire des recruteurs 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La possibilité de voir le nom de Tristan Dassylva être prononcé en première ronde lors du prochain repêchage de la LHJMQ est de plus en plus forte. Le jeune homme, originaire de Saint-Antonin, fait partie de la liste des joueurs ciblés par la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ. 

La Centrale a dévoilé le nom des 18 meilleurs espoirs en vue du repêchage, le 11 mai. Sans surprise, le défenseur des Albatros du Collège Notre-Dame s’y retrouve, aux côtés de 13 autres joueurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. 

Dassylva, 15 ans, est dans la mire des recruteurs de la LHJMQ depuis plusieurs mois déjà, et ce, même s’il n’a pas (encore) foulé la glace dans le cadre de matchs officiels cette saison.  

Selon un recruteur, dont les propos ont été rapportés sur le site de la LHJMQ en janvier, l’athlète de 15 ans sera prêt lorsque viendra le temps d’évoluer au prochain niveau, grâce à sa stature, son sens du jeu et son bon coup de patin.  

«Il a un bon bâton et il est difficile à contourner, même s’il ne joue pas très physiquement. Son sens du hockey est au-dessus de la normale», avait-il remarqué. 

Tristan Dassylva fait assurément partie des meilleurs espoirs à sa position au Québec. Seulement 5 des 13 joueurs québécois ciblés évoluent comme défenseurs. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article